Accueil Actu Télé

«Elle insinue que je suis raciste»: Natasha St-Pier s’exprime sur son altercation avec Inès Reg

La chanteuse donne sa version des faits après de violentes tensions survenues dans les coulisses de « Danse avec les stars ». Deux mains courantes liées à cette affaire ont déjà été déposées.

Temps de lecture: 4 min

L’altercation entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans les coulisses de « Danse avec les stars » a dégénéré en conflit public, à grands coups de stories Instagram. Après de longues explications de l’humoriste ce lundi matin, la chanteuse lui a répondu le soir même, rapporte La Voix du Nord.

Pour rappel, le clash serait parti d’une demande d’Inès Reg de baisser le son de la musique lors de répétitions. Le déroulé exact reste incertain. Selon Inès Reg, Natasha St-Pier aurait déclaré : «  Écoute-moi bien, petite salope, les ennemis de mes amis sont mes ennemis . » Puis la chanteuse se serait excusée, en voyant Inès Reg pleurer : « Jamais je n’ai pensé ce que j’ai dit, je croyais que vous tourniez un sketch. » Les deux candidates se seraient alors réconciliées… pour un temps.

L’affaire a rebondi quand la chanteuse et son compagnon de danse Anthony Colette ont déposé des mains courantes. Selon Inès Reg, elle aurait eu peur qu’on vienne « lui casser les jambes ». « Mais quand je connais des gens qui cassent des jambes ? Je fais 1,50m, j’ai aucune dégaine, qui je suis pour ça ? », a déploré l’humoriste sur Instagram. Natasha St-Pier a répondu lundi soir, elle aussi sur Instagram.

Elle répète à plusieurs reprises qu’elle a cru qu’Inès Reg était dans un personnage, et pour les caméras, elle a choisi d’entrer dans un personnage aussi. Natasha St-Pier reconnaît alors lui avoir dit : «  Maintenant, petite salope, sort.   » Elle affirme avoir voulu reprendre, pour la plaisanterie, des mots d’un clash entre Inès Reg et la journaliste Valérie Trierweiler dans « Pékin Express » en 2022. Retrouvant quelque temps après Inès furieuse, Natasha St-Pier se rend alors compte qu’elle est allée trop loin et s’excuse : «  Inès, tu ne peux pas imaginer que j’étais sérieuse, que je pense ça !   »

Le danseur tente la médiation

Anthony Colette tente une médiation. Inès Reg aurait alors hurlé, «  en furie  » et injurié le danseur. Natasha St-Pierre évoque des «  torrents d’insultes   » : «  Je vais t’enc…, te n…, qu’est-ce que tu vas faire ? Il peut n… ses morts.   » Choquée, la chanteuse sort en larmes des répétitions. Elle apprend le lendemain qu’Inès Reg ne vient plus et menace de quitter l’émission. Ont suivi plusieurs tentatives d’apaisement de Natasha St-Pier les jours suivants : message d’excuse, demande de rendez-vous… sans succès. La chanteuse aurait même proposé elle-même à la production d’être mise à pied plusieurs jours pour apaiser l’humoriste.

La colère d’Inès Reg ne s’apaisant pas, Natasha St-Pier «  prend peur   » et dépose une main courante. Elle apprend par la suite qu’Anthony Colette a fait de même. Finalement, le 21 mars, les deux candidates ont eu une explication. Inès Reg aurait alors déclaré : «  Ah oui, je vois, on est des noirs et des Arabes, c’est ça qui t’a fait peur, ça s’appelle du racisme.  ». Pour apaiser les tensions et les retombées médiatiques, Natasha St-Pier accepte de faire une vidéo pour les réseaux sociaux, où elles dansent toutes les deux avec Keiona.

Pensant la situation résolue, Natasha St-Pier aurait été très peinée de découvrir les stories Instagram d’Inès Reg lundi matin. La chanteuse l’affirme : «  Elle prétend être une victime, elle insinue que je suis raciste.  » Elle conclut par une main tendue à Inès Reg et lui propose de s’expliquer autour d’un café.

À lire aussi : «Danse avec les stars»: plusieurs mains courantes déposées contre Inès Reg

Pour l’instant, la production de TF1 n’a pas réagi officiellement, et « Danse avec les stars » est toujours prévu à l’antenne avec les deux candidates.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une