«Top Chef»: les internautes hilares en voyant un candidat perdre ses moyens devant Anne-Sophie Pic
Impressionné face à la cheffe multi-étoilées, Jorick a retrouvé sa timidité, ce qui n’a pas échappé aux internautes qui en ont ri avec bienveillance.

Lundi 26 mars, un nouvel épisode de « Top Chef » était diffusé sur RTL tvi. Seuls six candidats, donc la moitié des cuisiniers sélectionnés, participaient à l’épreuve du trompe palais.
Parmi eux, Jorick, de la brigade orange. Avec son camarade Valentin, ils se sont retrouvés sur la sellette et ont dû s’affronter dans une épreuve éliminatoire face à Pierre-Pascal. La cheffe la plus étoilée au monde, Anne-Sophie Pic, a pris les commandes de cette épreuve.
Jorick, âgé de 29 ans et grand timide, a été impressionné par la cheffe. Il confie : « Anne-Sophie Pic, c’est une légende. Le respect que j’ai pour cette femme-là est assez dingue. Elle conditionne beaucoup de choses que je peux faire aujourd’hui. Là pour moi, c’est humainement un moment chargé d’émotion. »
Lancé dans l’épreuve sur le thème du fromage, il sait d’avance qu’il va paniquer face à elle : « Quand je la vois rentrer, je passe de 30 à 8 ans. Je sais que je vais perdre mes moyens, ça va être une catastrophe. » Et ça n’a pas manqué. Anne-Sophie Pic s’est approchée de lui, lui demandant comment il allait et constatait qu’il était déjà à l’œuvre. Le jeune cuisinier a voulu expliquer son plat, mais a eu beaucoup de mal à le faire : « En fait euh, j’ai eu l’idée euh… Je dirai que ce… Euh… »
Il confie ensuite, face aux caméras : « En fait, quand elle est à côté de moi, je n’ose pas bouger. (…) Je suis un gros timide de base. Je pense que cela vient du fait que mes parents dont deux personnes très très timides, très réservées et depuis toujours je me suis beaucoup battu face à mes angoisses et un stress évident. Donc effectivement, la cuisine m’a amené un moyen plus facile pour moi de communiquer, de me faire apprécier. En tout cas, la cuisine est ce que je sais faire et ce que j’ai dans la tête sorte tellement plus facilement par des gestes que par des mots. »
Effectivement, Jorick a réussi à convaincre la cheffe avec son gâteau de comté. Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont rien manqué de ce moment. Ils sont nombreux à avoir ri avec bienveillance de la situation.
À lire aussi : Pol-Henri Dieu de « Top Chef » : « Je suis le couteau suisse belge ! »
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.







