Accueil Soirmag Royal

Kate Middleton atteinte d’un cancer: cette conséquence inattendue après sa prise de parole (vidéo)

L’annonce du cancer de Kate, a impacté des centaines de milliers de Britanniques.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

L’annonce du cancer de Kate Middleton a créé une véritable onde de choc au Royaume-Uni. Ce 22 mars, la femme du prince William a annoncé être atteinte d’un cancer et avoir entamé une chimiothérapie préventive. « En janvier, j’ai subi une importante opération abdominale à Londres. À l’époque, on pensait que mon état n’était pas cancéreux », a expliqué la princesse de 42 ans.

Cette annonce a impacté de nombreux Britanniques. Ce message a déjà persuadé des centaines de milliers de Britanniques de se faire dépister, selon la presse anglaise. Le système de santé publique local, le National Health Service (NHS), ainsi que plusieurs associations caritatives de lutte contre le cancer, ont remarqué une nette hausse du nombre de visites sur leurs sites en ligne.

À lire aussi Kate atteinte d’un cancer: une vérité bouleversante

« Dans les heures qui ont suivi l’annonce, la page web du NHS consacrée aux symptômes du cancer a été consultée en moyenne une fois toutes les trois secondes », écrit le média britannique. « Il y a eu 4.172 recherches entre 18 et 21 heures, soit plus du double du taux habituel. »

À lire aussi L’absence remarquée de William dans la vidéo de Kate Middleton

Le centre de recherche Cancer Research UK a également enregistré plus de 200.000 visites sur ses différentes pages le jour de l’annonce de Kate Middleton. « Soit une augmentation de 15 % par rapport à la fréquentation habituelle », fait remarquer The Sun.

De son côté, l’association Macmillan Cancer Support a également constaté une forte affluence sur son site le week-end dernier, avec environ 100.000 visiteurs, soit 10 % de plus que l’année dernière à la même période.

La presse britannique est revenue sur ces chiffres boostés ce mardi. « La courageuse Kate sauve des vies », titre ainsi le Sun, « L’effet Kate », écrit le Daily Mirror en une. « La décision courageuse de s’exprimer de Kate sauvera des vies », commente également le professeur Peter Johnson, responsable de la lutte contre le cancer au sein du NHS Anglais.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une