Accueil Soirmag Royal

Pas rancunier, Charles III écrit à un journaliste qu’il avait qualifié «d’horrible»

Le journaliste Nicholas Witchell n’avait pas les meilleures relations avec le roi Charles III. Le souverain britannique l’a tout de même salué pour son départ à la retraite.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Après son rapide retour en public à l’occasion de la messe de Pâques, le roi Charles III fait de nouveau parler de lui. Selon le Mail on Sunday, le souverain britannique a envoyé une « chaleureuse » lettre au journaliste Nicholas Witchell, à l’occasion de son départ à la retraite.

Le message du roi était inattendu d’autant qu’il n’a pas toujours eu une bonne relation avec le journaliste. En 2005, alors prince de Galles, Charles avait qualifié le journaliste de « sale individu » « horrible ». Le prince de Galles était avec ses deux fils en vacances en Suisse pour faire du ski.

La presse était présente pour suivre cette sortie. Nicholas Witchell, correspondant pour la BBC, avait demandé des informations sur le mariage entre Charles et Camilla qui devait se dérouler plus tard dans l’année. « Comment vous sentez-vous à la perspective de ce mariage ? », avait demandé le correspondant. Les micros avaient alors capté les chuchotements de Charles après sa réponse : « C’est une pensée très agréable. Je suis ravi que vous en ayez entendu parler, en tout cas ».

À lire aussi : L’apparition très significative de Charles III pour Pâques (photos)

L’année passée, Nicholas Witchell avait confié dans une interview avoir été surpris par les commentaires du prince de Galles mais était finalement rassuré de voir cette indépendance entre les correspondants royaux et la famille royale britannique. Il avait alors commenté : « Tant de gens pensent que les correspondants royaux sont à la botte de Buckingham Palace et qu’ils font de l’enfumage sur la famille royale ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une