Accueil Actu Stars

Alain Delon souffre d’un cancer avec une «progression extrêmement lente», confie Anthony Delon

Anthony Delon s’est longuement entretenu sur la santé de son père mais aussi sur les tensions entre lui, son frère Alain-Fabien et sa sœur, Anouchka Delon.

Temps de lecture: 3 min

Anthony Delon est revenu sur l’état de santé de son père, Alain Delon, dans un entretien accordé à Entrevue. L’acteur souffre d’un cancer, longtemps gardé secret. Son fils aîné donne plus de détails et rassure sur la guérison de l’acteur.

Selon son fils, Alain Delon se bat contre un lymphome de type B, à savoir un cancer qui détruit la production des anticorps dans le système immunitaire. C’est une « maladie qui a une progression très lente (…) Il a fait des AVC, il porte des stents, il prend des médicaments depuis X temps, ça fait longtemps qu’il est dans la maladie. Il est très résistant, très solide, comme ces mecs à l’ancienne, un roc. »

Âgé de 87 ans, l’ancien acteur tiendrait le coup du traitement d’immunothérapie. Anthony Delon ajoute : « Il a été traité à l’imbruvica (…) il est efficace de manière curative si vous le couplez avec de la chimio. » Cependant, il précise : « Mais mon père ne pouvait pas faire de chimio, il était beaucoup trop fragile et trop âgé. Ça l’aurait tué. Les Suisses ont donc commencé à le soigner avec ce médicament expérimental, en soins palliatifs. »

Même si leur père se bat pour sa santé, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien continuent de se gripper. La fratrie se déchire entre médias interposés. La fille de l’acteur avait déclaré que ce dernier devait retourner en Suisse pour suivre son traitement. Mais pour Anthony, ces déclarations n’ont pas de sens : « Tout le discours consistant à dire ‘Il faut qu’il aille en Suisse pour un traitement curatif, vital, de première nécessité’, ça ne tient pas debout. C’est un pur mensonge, un rideau de fumée pour masque une autre réalité. »

À lire aussi : La somme astronomique réclamée par Anouchka Delon à ses frères

De son côté, Anouchka Delon a porté plainte contre ses frères fin de la semaine dernière pour atteinte à la vie privée. Cette décision fait suite à la diffusion d’un enregistrement d’une conversation entre elle et Alain Delon que ses frères ont décidé de publier sur les réseaux sociaux. On y entend Anouchka déclarer : « On est en train de te prendre pour un débile (…) et moi une conne qui manipule mon père. » Anthony et Alain-Fabien Delon seront jugés en avril 2025 pour « utilisation, conservation ou divulgation d’un document ou enregistrement obtenu par une atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une