Accueil Actu Stars

Joey Starr: «J’apprends encore chaque jour»

Joey Starr incarne un ouvrier marxiste dans « Machine », une série diffusée sur Arte qui vient d’être primée « meilleure série » au festival Séries Mania à Lille.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

On vous découvre dans un rôle aux accents de lutte marxiste tandis que le personnage de Machine incarne la force. Comment avez-vous combiné cela dans votre binôme avec Margot Mancilhon ?

Je n’avais jamais fait de film d’action auparavant, mais le pitch m’a immédiatement intrigué : kung-fu, marxisme, syndicalisme et vélo… Ce mélange m’a rendu curieux du projet. Entre Margot (qui interprète le rôle de Machine, ndlr) et moi, tout a été très fluide dès le départ. Notre rencontre a donné une sorte d’ADN commun. Quand je l’observais en train de bosser, je la voyais très concentrée aussi et je me disais que ça fonctionnait grave. Le scénario et le décor, qui est un véritable protagoniste dans l’histoire, mettent aussi dans l’ambiance directement. Tout était au rendez-vous pour créer une combinaison qui fonctionne très bien. Et quand c’est le cas, je deviens alors un bon soldat !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs