Accueil Actu Télé

Le candidat belge Pol-Henri réagit à son éviction de «Top Chef»: «C’est une difficulté en plus»

L’un des trois candidats belges de l’aventure « Top Chef » a dû faire ses adieux à l’aventure culinaire.

Temps de lecture: 2 min

C’était la déception pour le chef belge, Pol-Henri Dieu, éliminé lors du dernier épisode de « Top Chef ». Le jeune homme de 25 ans, originaire de Chaumont-Gistoux, a perdu la dernière épreuve éliminatoire sur une crème brûlée réinventée qui s’est rapidement défaite.

Le jeune chef a pris son élimination avec philosophie et s’est un peu plus confié à 7sur7. Il explique notamment la difficulté d’être un candidat solitaire. « Je ne l’ai pas mal vécu, mais c’est une difficulté en plus. Je me suis dit que rien n’était perdu, parce qu’il me restait encore une chance de pouvoir intégrer le concours », confie-t-il.

Pol-Henri revient également sur la petite mésaventure qu’il a vécue lors d’une épreuve où il ne trouvait pas le garde-manger. Le jeune candidat ne connaissait pas encore les cuisines de « Top Chef » et a perdu beaucoup de temps à trouver son matériel. « (L’épreuve) durait une heure et il a bien fallu une demi-heure pour que je rassemble mes produits, mes ustensiles, que je trouve du sel, du sucre… Ça m’a fait perdre énormément de temps sur une épreuve très courte. Les autres savaient déjà où aller et moi, je courais comme une poule sans tête ».

À lire aussi : Philippe Etchebest reconnaît l’une des candidates de Top Chef 2024 (vidéo)

Si l’aventure touche à sa fin pour Pol-Henri, tout ne s’arrête pas là pour autant et le chef assure que la courte expérience lui a tout de même ouvert des portes : « Ce que je retiendrai de mon passage dans l’émission, c’est l’expérience évidemment, mais aussi les contacts. Que tu ailles loin dans le concours ou pas, ça t’ouvre un nombre de portes hallucinant. J’ai été appelé à plusieurs reprises pour des choses très intéressantes », assure-t-il au journal.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une