Accueil Soirmag Royal

Le château préféré de la reine Elizabeth II s’ouvre au public

Les visiteurs peuvent s’y rendre dès maintenant pour découvrir le domaine tant apprécié des membres de la famille royale britannique.

Temps de lecture: 2 min

Le château de Balmoral, résidence de la famille royale britannique en Écosse, ouvrira ses portes au public cet été. Il s’agira des premières visites guidées depuis l’achèvement de l’édifice en 1856. C’est dans ce château que la reine Elisabeth II avait rendu son dernier souffle en septembre 2022.

Depuis le 1er avril et jusqu’au 3 mai, il est possible de se promener gratuitement sur le terrain du château. Des activités telles que de la pêche au saumon sont organisées. Ensuite, du 4 mai au 11 août, les jardins s’ouvriront et des expositions seront proposées dans la salle de bal, avec notamment des aquarelles réalisées par le roi Charles III ainsi que des tenues portées par la famille royale. Pour y accéder, il faudra débourser 17,50 livres sterling (soit une vingtaine d’euros).

Des visites guidées seront également au programme du 1er juillet au 4 août, juste avant que le roi Charles et la reine consort Camilla ne s’y installent pour leur retraite rurale. Par groupe de dix personnes, les guides feront voyager les visiteurs dans un «parcours historique à travers les plus belles salles» du château. Pour ce voyage, 100 livres sterling (environ 117 euros) seront demandés par personne. Pour profiter de thé, sandwichs, scones et petits gâteaux, il faudra débourser 150 livres sterling (plus de 175 euros). Seuls 40 billets par jour seront disponibles.

À lire aussi : Voici pourquoi la reine Elizabeth II s'inquiétait de mourir en Ecosse

La reine Victoria et le prince Albert ont acheté le domaine en 1852. Considérant qu’il n’était pas suffisamment grand pour accueillir la famille royale, le couple souverain a décidé de reconstruire le château. La reine Victoria a posé la première pierre en 1853 et, trois ans plus tard, l’édifice était achevé. La reine Elisabeth II appréciait particulièrement cette résidence située dans les Highlands écossaises. Elle y est décédée le 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une