Accueil Actu Télé

Julien Cohen sans tabou sur les coulisses d’«Affaire conclue»: «Il n’y a pas d’amitié en télé»

L’antiquaire est revenu sur le départ de Pierre-Jean Chalençon.

Temps de lecture: 2 min

Julien Cohen était l’un des visages emblématiques de l’émission « Affaire conclue. » Il est arrivé en 2017 et a quitté l’émission en 2021. Le célèbre acheteur avait assuré avoir «  vécu une aventure extraordinaire  » dans les colonnes de « Courrier Picard ».

Toutefois, invité dans le programme « Chez Jordan » sur C8 ce 8 avril, l’antiquaire n’a pas mâché ses mots sur les coulisses du programme de France 2, alors présenté par Sophie Davant.

Julien Cohen a été interrogé sur la réaction de l’équipe face au départ de Pierre-Jean Chalençon. Il a ainsi confié sa surprise à l’époque, de voir l’une des figures de l’émission prendre la porte. «  PJ, il était le permanent, donc quand il est plus là, du jour au lendemain, on se dit, il y a un truc  », commence-t-il.

À lire aussi «Affaire conclue» : «Du ménage» dans les acheteurs de l’émission

Et d’ajouter : «  Et là, vous avez les prods exécutifs qui vous disent, ’Ah, PJ, on a décidé de se séparer de lui’, etc. Mais la télé, c’est un milieu, vous le connaissez, c’est un milieu de merde. Vous disparaissez aujourd’hui, vous réapparaissez demain avec d’autres étoiles, on vous glorifie, puis on vous met sous terre (…). Ils étaient tous contents qu’il soit plus là. C’est une place de permanent qui saute. Voilà, donc ça veut dire que les autres vont plus tourner. C’est tout, c’est facile. Et puis peut-être qu’il avait pas le même salaire que les autres, donc ça arrangerait peut-être la production . »

Il a aussi exprimé sa vision des relations dans le milieu de la télévision, affirmant que les liens amicaux sont souvent superficiels. « Si votre image ne plaît plus aujourd’hui, vous ne serez plus copains demain. Ce sont des gens de télé, il n’y a pas d’amitié en télé. C’est de l’amitié déguisée », a-t-il précisé.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une