Accueil Actu Soirmag

Les JO de Paris rendent hommage à la culture internet pour porter la flamme (vidéo)

Baptiste Moirot sera l’un des porteurs de la flamme olympique pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Baptiste Moirot sera l’un des porteurs de la flamme olympique pour ouvrir les Jeux olympiques de Paris de 2024. Si son nom ne vous dit pas grand-chose, il est cependant plus probable que vous soyez passé devant la vidéo qui l’a rendu célèbre. En 2017, une vidéo le montrant en train de jouer avec le feu dans sa chambre est devenue virale.

Baptiste Moirot est alors devenu le garçon « pas net » d’internet. Les organisateurs des JO de Paris ont annoncé ce mercredi 10 avril qu’il allait donc être de la partie, un clin d’œil à la culture internet. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont ravis et très amusés de cette décision.

En 2017, très fatigué, il avait commencé à jouer avec le feu et du kevlar dans sa chambre. Sa mère est alors arrivée et commence à le disputer : « Mais ça ne va pas Baptiste, mais qu’est-ce que tu fais ? Mais t’es pas net non ? ». Baptiste lui répond alors : « mais si, j’suis très net ». L’échange est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux.

À Brut, il avait expliqué en 2021 qu’il avait eu des problèmes de sommeil et avait raté son train. « Je suis rentré chez moi, et j’ai dormi jusqu’à 18 heures sauf que je me levais à 4 heures le lendemain, il fallait vraiment que je dorme. Du coup, j’ai décidé de prendre deux somnifères et pendant ce temps-là, je me suis dit : « Je vais prendre ma douche ». Et c’est à ce moment-là que les somnifères ont commencé à faire effet ». Il ajoutait encore : « Après, c’est devenu un peu flou dans mes souvenirs. Je me souviens juste avoir mis du pétrole dans la tasse avec du kevlar et j’ai fait du feu ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une