Accueil Soirmag Royal

Princesse Diana: ce secret de mariage jamais dévoilé au public

La créatrice de la robe de mariée de la princesse Diana a dévoilé plusieurs anecdotes à propos du mariage princier avec Charles, en 1981.

Temps de lecture: 2 min

La robe que Lady Diana a portée le jour de son mariage, le 29 juillet 1981, a marqué les esprits. Derrière sa création se trouvent Elizabeth Emanuel et son ancien mari David. Interrogée par People, Elizabeth Emanuel a raconté en exclusivité quelques anecdotes à propos de la robe de la princesse Diana.

«  Lorsque Diana venait pour un essayage, il y avait des centaines de personnes à l’extérieur qui attendaient de la voir  », a raconté Elizabeth Emanuel. Elle a aussi révélé qu’ils ont dû «  mettre des volets à nos fenêtres et nous avions l’habitude de mettre des bouts de tissu de différentes couleurs dans les poubelles, juste pour mettre les journalistes sur une fausse piste  ».

Elizabeth Emanuel a aussi ajouté que l’équipe avait prévu une robe de secours. «  J’étais un peu névrosée et je me suis demandé ce qui se passerait si quelqu’un entrait par effraction et volait la robe, si quelque chose se renversait, s’il y avait un incendie ou si la robe était volée , » raconte Elizabeth. Lady Diana n’avait jamais été mise au courant de l’existence de cette deuxième robe.

À lire aussi Princesse Diana: sa célèbre interview pour la BBC adaptée au théâtre (photos)

La robe qui aurait sauvé la situation n’était pas une réplique de celle que Diana a finalement pu porter. La soie était blanche, «  pas l’ivoire profond dont était faite la robe de mariée royale ». Mais cette robe de secours n’a jamais été terminée.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une