Accueil Actu Soirmag

Eurovision: la Belgique enfin dans le top 10 des bookmakers

L’année passée, la Belgique faisait pâle figure dans les pronostics des bookmakers. Aujourd’hui, les chances pour le pays se précisent.

Temps de lecture: 2 min

À moins d’un mois de la grande finale du concours de l’Eurovision, les bookmakers lancent leurs premières estimations pour le grand gagnant de cette édition 2024 qui se tiendra à Malmö, en Suède.

La compétition se déroulera du 7 au 11 mai 2024. La suédoise Loreen avait remporté l’Eurovision en mai dernier avec un morceau intitulé « Tattoo ». Le pays lauréat doit traditionnellement organiser l’édition suivante. Cette année, la Belgique sera représentée par Mustii et le titre « Before the Party’s Over ».

La Belgique, qui fait pourtant partie des sept pays fondateurs du concours, était laborieusement en 16e position dans les pronostics des bookmakers à quelques semaines du lancement du concours de 2023 avant de lentement remonter. Cette année, les estimations sont meilleures puisque la Belgique est désormais en 8e position, avec cependant seulement 3 % de chance de remporter le concours.

La Belgique participe au concours depuis la première édition en 1956 mais n’a remporté la compétition qu’une seule fois en 1986.

À lire aussi : Eurovision : les bookmakers font-ils de bonnes prédictions ?

Cette année, le classement est un peu différent des années précédentes puisque ce ne sont pas forcément les grands favoris du concours qui dominent les pronostics. La Suisse occupe la première place avec Nemo et son titre « The Code » et une estimation de 25 % de chance de gagner. Elle est suivie de la Croatie avec Baby Lasagna et son titre « Rim Tim Tagi Dim » et de l’Italie avec Angelina Mango et la chanson « La noia ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une