Accueil Actu Télé

Voici le dispositif mis en place par la RTBF pour l’Eurovision

Pour le concours, les différentes chaînes de la RTBF se mobilisent et donnent trois rendez-vous aux téléspectateurs.

Temps de lecture: 2 min

Le concours de l’Eurovision approche à grands pas. Comme chaque année, la RTBF est sur le coup. Plusieurs chaînes proposeront de suivre l’aventure de Mustii et des autres participants lors de trois soirées.

Le premier rendez-vous se fera le 7 mai. À cette occasion, Tipik diffusera la première demi-finale du concours, juste après le documentaire « Mustii, l’ange de la nuit », réalisé par Jérôme Noël. Ce film sera proposé à 19h55. Lors de cette soirée, dix pays se qualifieront pour la finale mais le public belge ne pourra pas voter.

Deux jours plus tard, le 9 mai, La Une diffusera la seconde demi-finale lors de laquelle le représentant belge tentera de remporter sa place pour la finale. Mais avant cela, la soirée commencera à 20h30 par la diffusion du documentaire inédit « Tous avec Mustii ! » de François Gone.

À lire aussi : Eurovision : la Belgique enfin dans le top 10 des bookmakers

Enfin, la grande finale se tiendra le 11 mai sur La Une. La soirée débutera par une émission spéciale présentée par Maureen Louys et Jean-Louis Lahaye, « Eurovision : vos coups de cœur en chansons ». Les différents pays s’affronteront ensuite en direct sur la scène suédoise.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

À lire aussi Maneskin, vainqueur de l’Eurovision 2021, décroche un record dans le concours
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une