Accueil Actu Stars

Show truqué et censure: Black M a-t-il un problème avec la télé?

Lors d’une interview, Black M s’est laissé aller aux confidences et a taclé « Danse avec les stars » et « The Voice Belgique ».

Temps de lecture: 2 min

Black M a été éliminé de la compétition de « Danse avec les stars » la semaine passée. Il a ensuite donné plusieurs interviews répondant aux internautes qui se demandaient si l’émission n’était pas truquée. Si le chanteur a d’abord réfuté les théories des internautes, il est finalement revenu sur ses propos.

Au Parisien, il assure que « Danse avec les stars » est truqué d’une façon ou d’une autre et s’étonne de la sévérité du jury envers lui. « À la fin de notre prestation, j’ai voulu expliquer au jury que j’étais blessé depuis des semaines et remettre les choses à plat. James Denton a eu une immunité, alors que moi, je dansais en étant blessé comme lui. Les juges, je les aime mais ils ont été sévères sur plein de danses », confie-t-il.

Il explique également que son élimination de vendredi dernier a été une surprise pour lui et qu’il comptait sur le vote des téléspectateurs. « Il n’y a pas un truc au moment où ils arrêtent les votes ? Je me pose la question. Je leur ai demandé droit dans les yeux : « Les gars, c’est un peu truqué ? Dites la vérité »… Et ils m’ont répondu : « Non, pas du tout. » Je ne les crois pas, mais je ne veux pas en faire une affaire d’État… ».

Black M ajoute encore : « C’est bizarre. Dans l’univers de la télé, ils contrôlent des choses que l’on ne voit pas. Si j’étais producteur d’une émission comme « Danse avec les stars », si j’avais envie de mettre untel en finale, je ferais ce que je veux. Donc je pense qu’ils font ce qu’ils veulent ».

À lire aussi : « Danse avec les stars » : le départ de Black M orchestré par la production ?

Mais ce n’est pas le seul tacle qu’il réserve au monde de la télévision. Il se souvient de son expérience dans « The Voice Belgique » alors qu’il était juré de l’émission. « En ayant été juré de « The Voice » en Belgique, je connais cela. Je ne pouvais pas dire ce que je voulais », assure-t-il. Des prises de position qui marquent une relation ambivalente du rappeur avec la télévision.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une