Accueil Actu Stars

Kendji Girac blessé: la balle a été tirée dans la caravane

Le chanteur de 27 ans a été blessé par balle au thorax ce lundi 22 avril dans les Landes dans des circonstances encore floues.

Temps de lecture: 2 min

Le chanteur Kendji Girac, blessé par balle lundi dans des circonstances encore floues, « va bien » et est « tiré d’affaire ». Hakim Nassouh, manager du lauréat de l’émission The Voice en 2014, a expliqué à l’AFP avoir pu échanger au téléphone avec le jeune homme âgé de 27 ans, toujours hospitalisé mardi.

Selon le Parisien, la balle qui a traversé le corps du chanteur a bien été tirée à l’intérieur d’une caravane, à Biscarrosse, là où se sont déroulés les faits. C’est l’impact du projectile sur l’une des parois qui a permis d’arriver à cette conclusion.

La compagne de Kendji Girac se trouvait également dans la caravane. Elle affirme ne pas être impliquée dans le tir. Rien, à ce stade, ne vient remettre en cause ses déclarations. La jeune femme n’a pas été placée en garde à vue.

De plus selon nos confrères de BFMTV, les premières auditions menées depuis lundi, ainsi que les constatations matérielles, tendent également à confirmer que Kendji Girac était bien seul au moment où il a été blessé.

À lire aussi Le manager de Kendji Girac s’exprime sur l’état du chanteur

Le chanteur a évoqué un tir «   accidentel, qu’il aurait lui-même provoqué en manipulant un pistolet automatique de calibre 11, acheté peu auparavant », selon le parquet. Par ailleurs, plusieurs témoignages recueillis par les enquêteurs attestent que le chanteur et sa compagne étaient seuls dans leur caravane au moment du tir.

D’autres résultats d’expertises, concernant entre autres l’éventuelle présence de résidus de tir sur les mains de Kendji Girac ou de sa compagne, qui ont tous les deux été soumis à des prélèvements les experts de la gendarmerie, sont attendus dans les prochaines heures, ajoutent nos confrères.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une