Accueil Actu Télé

Une autre humoriste de France Inter s’en prend à Guillaume Meurice: «C’est pénible» (vidéo)

Fraîchement récompensée d’un Molière, la comédienne a donné son avis sur l’affaire.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Invitée sur le plateau de « C à vous » mardi soir, l’humoriste Sophia Aram venait surtout pour parler de sa récente récompense aux Molières pour son spectacle « Le Monde d’après ». Mais elle a aussi été interrogée sur un tout autre sujet.

Sophia Aram est aussi chroniqueuse sur France Inter, tout comme Guillaume Meurice. Les journalistes lui ont demandé son avis sur l’affaire qui entoure le comédien et sa blague sur Benjamin Netanyahou. Elle a été cash : « C’est pénible que toute une rédaction, que toute une antenne soit réduite à une blague pourrie. Parce que c’est ça qui est en train de se passer. »

Elle ajoute : « Quand je dis qu’on est chez les fous, on est vraiment chez les fous. On est en train de ramener tout France Inter à cette blague pourrie parce que, franchement, c’est ça. C’est une blague pourrie. » La comédienne s’explique : « Nazifier un juif, c’est pourri. Le répéter, c’est pourri. Il y a d’autres moyens de dire que Netanyahou est une ordure. On sait que c’est une ordure. Il y a d’autre moyen que de le ramener à sa judéité. Il le sait, on lui a dit, il l’a répété. Voilà. »

Elle regrette d’être interrogée sur cette polémique alors qu’elle est présente en plateau pour parler de son Molière, reprécisant que la blague de Guillaume Meurice était « pourrie ». « C’est aussi de sa responsabilité de considérer que, aujourd’hui, parce qu’il a fait cette blague pourrie, toute l’antenne est associée à cette blague pourrie. Il nous a emmenés là », conclut Sophia Aram.

Sur X, le principal intéressé a répondu au passage de sa consœur dans « C à vous », écrivant : « Voltaire vs Rousseau. Sartre vs Camus. Booba vs Kaaris. Meurice vs Aram. Gloire à la vitalité du débat intellectuel français ! »

Pour rappel, le chroniqueur a été suspendu d’antenne jusqu’à un entretien prévu avec la direction le 16 mai. Cette décision de la part de Radio France survient après que Guillaume Meurice a de nouveau qualifié Benjamin Netanyahou de « nazi sans prépuce ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une