Accueil Actu Stars

Un nouvel album de Céline Dion prévu pour juin

Il s’agira de la bande-son du documentaire sur sa maladie qui sortira le 21 juin prochain.

Temps de lecture: 2 min

Céline Dion est en retrait de la scène depuis plus de deux ans, mais revient petit à petit sous les projecteurs. Elle est atteinte du syndrome de l’homme raide, une maladie neurologique qui provoque des spasmes et une rigidité musculaire, rappelle La Voix du Nord. «  Pendant mon absence, j’ai eu envie de documenter cette partie de ma vie pour sensibiliser les gens à cette maladie méconnue et aider les personnes qui partagent ce diagnostic  », expliquait en janvier la star canadienne, annonçant la sortie d’un documentaire, réalisé par Irene Taylor, le 25 juin sur Prime Video.

Produit par Sony Music Vision, en partenariat avec Sony Music Entertainment Canada et Vermilion Films, «  I Am Céline Dion » sera diffusé dans «   plus de 240 pays et territoires à travers le monde  ». Ce documentaire est présenté comme «   un aperçu brut et honnête des coulisses de la lutte de la superstar emblématique contre une maladie qui a changé sa vie  ». Surprise ce mercredi, sur ses réseaux sociaux, Céline Dion a annoncé que pour «  accompagner la sortie du documentaire, la bande sonore officielle du film sera disponible quelques jours plus tôt  », le 21 juin.

Cependant, ce sera a priori une compilation de chansons déjà existantes, ce qui a particulièrement agacé les fans dans les commentaires du post. Certains regrettent que ces chansons «  soient déjà disponibles sur les plateformes de streaming  » ou existent «  déjà dans 49 483 CD  », ironise un autre internaute.

Céline Dion fera-t-elle la surprise d’un inédit lors de la sortie de l’album ? Dans une interview au magazine  Vogue le 22 avril, la star évoquait le soutien «   de ma famille et de mes enfants surtout, l’amour des fans aussi  ». Elle ne s’engageait cependant pas sur un retour en tournée. «  Pendant quatre ans, je me suis dit que je n’y retournerai pas, que je suis prête, que je ne suis pas prête… Je ne sais pas… Mon corps me le dira. C’est dur moralement de vivre au jour le jour. C’est difficile, je travaille très fort et demain sera encore plus difficile. Demain est un autre jour.  »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une