Accueil Actu Soirmag

Brussels Airlines demande aux Belges de dessiner son prochain avion

La compagnie aérienne a plusieurs fois proposé des avions au design unique.

Temps de lecture: 2 min

La compagnie aérienne belge Brussels Airlines a lancé mardi un concours destiné à choisir le nouveau design de son prochain avion personnalisé, sa nouvelle « icône belge ». Le public est invité à soumettre ses propres dessins avant un sondage qui désignera les couleurs du futur Airbus A320, dans les airs à partir de mars 2025.

Toute personne résidant en Belgique ou possédant la nationalité belge, âgée de 16 ans ou plus, est invitée dès ce mardi à soumettre ses propositions sur le site de Brussels Airlines. Comme toutes les autres « icônes belges » de la compagnie, le design doit représenter la Belgique de manière originale et artistique.

Une arrivée sur les tarmacs en mars prochain

Les dessins peuvent être envoyés jusqu’au 27 septembre, avant qu’un jury en sélectionne les meilleurs pour les soumettre à un sondage public du 1er au 11 octobre. L’avion sélectionné rejoindra ensuite la flotte des autres appareils personnalisés en mars 2025.

Trois « icônes belges » font actuellement partie de la flotte de Brussels Airlines : « Rackham », qui rend hommage au héros de BD Tintin depuis 2015, « Amare », inauguré cette année et réalisé en collaboration avec le festival de musique électro Tomorrowland, et « Trident », l’avion officiel des Diables rouges et des Red Flames, les équipes nationales de football.

À lire aussi L’avion de Brussels Airlines aux couleurs de Tintin volera cinq années de plus (photos)

La compagnie disposait auparavant des avions « Magritte », en hommage au peintre surréaliste, « Bruegel », également consacré au grand peintre flamand du XVIe siècle, et « Aerosmurf », du nom international des Schtroumpf et issu d’un précédent concours organisé par Brussels Airlines.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une