Accueil Actu Stars

Calogero va adapter en comédie musicale un chef-d’œuvre littéraire du XIXe siècle et grand succès cinématographique de 2024

Ce spectacle devrait voir le jour d’ici trois à quatre ans.

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi 17 septembre, Calogero a fait une grande annonce sur RTL. Le chanteur, qui sortira son dixième album intitulé « X » le 25 octobre prochain, a dévoilé qu’il se lançait dans un tout nouveau projet avec son frère : l’adaptation en comédie musicale du roman du XIXe siècle d’Alexandre Dumas « Le Comte de Monte-Cristo ».

« On va composer avec mon frère la musique du « Comte de Monte-Cristo, la comédie musicale » », a-t-il révélé.

Si l’immense succès rencontré par le film mené par Pierre Niney a conforté Calogero dans son projet d’adaptation, le chanteur a expliqué que son frère lui parle de cette idée « depuis des années ».

« Mon rêve, c’est de rendre vraiment hommage au chef-d’œuvre d’Alexandre Dumas. D’aller vers quelque chose de grandiose, de classique », a-t-il ajouté en précisant qu’il a déjà « commencé à composer la musique ».

À lire aussi Pierre Niney dévoile les premières images du film Le Comte de Monte-Cristo

Le chanteur devrait s’entourer du parolier Paul Ecole pour les textes des chansons et Thierry Suc devrait produire cette comédie musicale. Les comédiens devraient quant à eux être des inconnus du grand public. « Je pense qu’on prendra des inconnus. Pour le casting, ce sera moi. Et je peux vous dire que, avec mes équipes, je ne lâcherai rien (…) Je tiendrai les rênes. Je porterai les choses sur les épaules artistiquement », a-t-il affirmé.

Calogero a annoncé que ce spectacle devrait voir le jour d’ici trois ou quatre ans, soit en 2027 ou 2028, expliquant « ne pas être dans l’urgence » et espérer « faire quelque chose à la hauteur de Dumas ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une