Accueil Actu Soirmag

Le roi Philippe et la reine Mathilde en visite dans un cirque (photos)

Le couple s’est rendu à Malines dans le cadre de la Semaine du bénévolat.
En images - Temps de lecture: 1 min

Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus mardi matin à Malines dans le cadre de la Semaine du bénévolat, qui se déroule du 1er au 9 mars. Malines est la première ville de Belgique à porter le titre de « Capitale européenne du bénévolat ».

Après une réception à l’hôtel de ville en présence du bourgmestre Bart Somers et de la gouverneure de la province d’Anvers Cathy Berx, le couple royal a visité l’association de lutte contre la pauvreté De Lage Drempel. L’organisation fournit des informations, offre un accès à des ordinateurs et organise diverses activités telles que des sorties au théâtre, des cours de cuisine et des week-ends.

Les souverains ont ensuite pris la direction de l’école de cirque Circolito. « Je peux faire du cirque, car je dois aussi souvent jongler à un haut niveau », a plaisanté le Roi.

Les cours de cirque, dispensés par des professionnels et une trentaine de bénévoles, sont suivis par un large public, allant d’enfants de quatre ans à des adultes âgés de 75 ans.

Le roi Philippe, très à l’aise, s’est assis sur une chaise tandis que Sarah, 14 ans, a fait un salto au-dessus de lui. Sarah était soulagée que son tour se soit bien passé : « J’étais un peu stressée, sauter par-dessus une vraie personne est assez différent de sauter par-dessus un bloc ou une corde ».

Finalement, le Roi et la Reine ont participé à une leçon de magie avec un drap. Ils l’ont fait avec plus ou moins de succès. « Vous le faites bien mieux que nous », a confié la reine Mathilde aux enfants avec admiration.

Belgaimage-114212197.jpg
BelgaImage
Belgaimage-114212200.jpg
BelgaImage
Belgaimage-114211834.jpg
BelgaImage
Belgaimage-114213664.jpg
BelgaImage

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une