« J’en ai marre » : Pierre-Jean Chalençon fait une mise au point sur la vente aux enchères de son palais

Pierre-Jean Chalençon doit-il bientôt mettre en vente son emblématique Palais Vivienne situé au 36 rue Vivienne dans le IIe arrondissement de Paris ? En raison de ses dettes, son luxueux palais risque d’être vendu aux enchères mais l’ancienne figure d’« Affaire conclue » se bat pour le conserver.
Repoussée à de multiples reprises en 2024, la vente aux enchères de son bien l’a de nouveau été en ce mois de mars 2025. L’audience a été reportée en juin 2025 à cause d’un vice de procédure déposé par l’avocat de Pierre-Jean Chalençon. Comme le rapportent nos confrères de Purepeople, dans l’émission LA Série, ce vendredi 28 mars, le collectionneur a mis les choses au clair.
Il confie ainsi : « C’est un peu fatigant, je le dis parce que j’en ai un peu marre, je n’ai pas besoin d’aide ! J’ai besoin simplement du respect de ma personne, parce que je suis seul, et c’est fatigant. Il y a un moment où il faut savoir se reprendre. Il y a un moment c’est fatigant. Les gens quand ils me reconnaissent, ils m’apprécient ils m’adorent (…). Je suis aimé des Français, ce n’est pas moi qui l’ai décidé. Croyez-moi j’aurais préféré ne pas être populaire. »
Pierre-Jean Chalençon rassure : « Il a fait quoi Pierre-Jean pour ne pas être aidé ? (…). Tout va bien ! Je vais refinancer mon Palais ou sinon je déciderai de le vendre mais de toute façon aujourd’hui, j’ai un bailleur qui est une grande société française, le Palais cartonne, j’en suis ravi (…) », a-t-il enchaîné.
Avant de conclure : « Cela marche très bien ! C’est un endroit génial, je suis tellement heureux d’avoir restauré ce lieu qui est l’un des plus beaux de Paris, c’est la dernière résidence royale privée de Paris Là je suis en train de voir si je ne pars pas à l’étranger quelque temps pour me ressourcer parce qu’être une personnalité, c’est compliqué. Pierre-Jean Chalençon financièrement va bien. »
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.







