« Je ne veux pas faire dans le pathos » : Jacques Legros s’exprime à propos de son dernier JT de 13h sur TF1

Après avoir présenté pendant 26 ans le journal télévisé de 13h sur TF1 lors de chaque période de vacances, Jacques Legros s’apprête à tourner un grand chapitre de sa carrière.
Ce vendredi 9 mai, le journaliste va en effet présenter son dernier JT. Un moment qui s’annonce intense, comme l’a révélé le principal intéressé ce samedi 3 mai dans « On refait la télé » sur RTL.
Alors qu’Eric Dussart lui demandait si son « message d’adieu » était écrit, Jacques Legros a répondu : « Il n’est pas écrit parce que je ne veux pas l’écrire, il est dans ma tête ». Avant de préciser : « Et puis je ne veux pas faire dans le pathos ».
« C’est ça, vous ne voulez pas faire quelque chose de trop autocentré, trop littéraire avez-vous dit ? », l’a interrogé l’animateur. « Oui, alors littéraire c’est parce que je me connais et j’aime bien écrire. Et du coup, on serait parti un peu ailleurs. Mais après dire : « Olalala, vous allez me regretter machin ». Non ce n’est pas moi ça, personne ne va me regretter. C’est moi qui vais regretter les téléspectateurs, c’est moi », a martelé le joker de Marie-Sophie Lacarrau.
Eric Dussart a alors souligné le danger que peut représenter le fait de ne pas préparer de discours. « Le fait de pas l’écrire, il y a un petit risque, c’est que l’émotion va être là ! », a-t-il soulevé. « Oui, bah c’est bien ma crainte, c’est pour ça que je tremble déjà », a reconnu Jacques Legros qui a admis avoir la larme facile. « Je suis émotif (…). Donc je vais me blinder. Je vais voir si en pharmacie il n’y a pas un médicament contre l’émotion », a-t-il glissé en riant.
« C’est une pression et puis je sais qu’il y aura un peu de monde autour sur le plateau et qu’enfin voilà, ce n’est pas facile… Ah ce sera un magnifique moment mais je le redoute ! », a conclu le journaliste qui fera donc ses adieux au JT de TF1 ce vendredi 9 mai.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








