Accueil Actu Télé

« C’est parti en cacahuète » : pourquoi le casting des figurants de « Camping 3 » a mal tourné

TF1 diffuse ce dimanche 22 juin le 3e volet de la saga « Camping ».
Par la rédaction
Temps de lecture: 1 min

TF1 diffuse ce dimanche 22 juin « Camping 3 » dès 21h10. Si le troisième volet de la saga mettant en scène Franck Dubosc dans le rôle de Patrick Chirac a été un succès en salles et a même été le meilleur démarrage d’un film français à sa sortie en 2016 depuis « Bienvenue chez les Ch’tis », le tournage ne s’est pas passé comme prévu, comme le rapporte Télé Loisirs.

De nombreux figurants devaient être recrutés pour que le camping des Flots Bleus prenne vie lors du tournage. Les équipes ont donc organisé des castings géants afin de sélectionner 300 jeunes âgés entre 6 mois et 16 ans.

Les casteurs qui avaient communiqué sur les réseaux sociaux n’avaient pas mesuré l’ampleur que pouvait prendre une telle annonce. Ainsi, dès 6 heures du matin, les premiers jeunes ont commencé à arriver sur le lieu du tournage du film. Ils étaient au total 3.000 à s’être présentés avec l’espoir d’apparaître dans « Camping 3 ».

Les équipes qui ne s’attendaient donc pas à une telle affluence se sont vues contraintes de suspendre les castings.

À lire aussi Orelsan dévoile la bande-annonce tant attendue de son film qui se passe au Japon (vidéo)

C’est alors que des jeunes mécontents se sont mis à insulter et à se bagarrer. Les forces de l’ordre ont donc dû intervenir pour calmer la situation.

« Avec les réseaux sociaux et tout le reste, c’est parti en cacahuète, ce n’était pas le but et j’en suis navrée », avait expliqué à l’époque l’une des membres de l’équipe du film.

Ce casting compliqué n’a cependant pas empêché le tournage de ce troisième volet et le succès qu’on lui connaît.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une