Tipik déprogramme l’émission «Le Mix Up de Kid Noize»

C’est la douche froide pour Kid Noize. Le célèbre DJ belge à la tête de singe se trouve au coeur d’une polémique qui ne semble pas près de s’éteindre. Le samedi 21 juin, à l’occasion de la Fête de la Musique, il était annoncé dans trois villes différentes la même soirée : Frameries, Polleur (Theux) et Attert. Après les concerts, plusieurs fans ont remarqué que quelque chose clochait et ont dénoncé une « supercherie ». Kid Noize a alors réagi en annonçant la création de l’équipe « Kid Noize ».
«Après 15 ans à incarner Kid Noize, c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai formé le meilleur successeur qu’il soit. […] Kid Noize devient une équipe. Une team. Plus grande, plus forte, plus libre. […] Il n’y a pas de vrai ou de faux. Pas de modèle à copier, juste de la musique et des émotions à partager», écrivait-il sur Instagram. En d’autres termes, son projet consistait à intégrer une nouvelle personne à son équipe chaque mercredi des vacances, avec l’idée de créer un collectif pourtant le même masque emblématique pour incarner le personnage qu’il a créé. L’annonce, initialement prévue le 2 juillet, ne passe pas auprès des fans. Au contraire : leur colère ne fait que grandir.
Et ils ne sont pas les seuls. Le mardi 24 juin, les organisateurs du MPA Festival ont annoncé la déprogrammation de Kid Noize pour leur ultime édition, prévue le 19 juillet. Même décision du côté du Belgofest, qui a également annulé sa venue. La commune de Theux, qui accueillait le Polleur Summer Festival, où un « faux » Kid Noize est monté sur scène, a de son côté décidé d’attaquer le DJ en justice.
La radio Tipik, qui diffuse l’émission «Mix Up De Kid Noize» dans laquelle le DJ partage ses mix, vient d’annoncer à son tour qu’elle le déprogrammait. « Cette décision a été prise par respect pour toutes les personnes concernées. Elle reflète également l’importance que Tipik accorde aux attentes et aux sensibilités exprimées par le public. Tipik reste engagé à proposer des contenus qui rassemblent, tout en veillant à préserver un climat serein et respectueux pour toutes et tous », peut-on lire dans le communiqué de presse. La déprogrammation sera effective à partir du vendredi 27 juin.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








