Bruce Springsteen s’en prend à nouveau à Donald Trump : « Beaucoup de gens ont cru ses mensonges »

Dans une interview accordée au Time Magazine, dont il fait la couverture cette semaine, Bruce Springsteen a vivement critiqué le président américain Donald Trump.
Au cours d’une longue interview, l’artiste attaque : « Je ne pourrais pas en avoir moins à faire de ce qu’il pense de moi », avoue Bruce Springsteen au Time Magazine. « Il est la personnification de la raison pour laquelle le 25ᵉ amendement et la procédure de destitution ont été créés. Si le Congrès avait le courage, il serait relégué au tas d’ordures de l’Histoire. »
« Beaucoup de gens ont cru ses mensonges », estime le musicien pour qui Donald Trump « se fout du citoyen moyen. Tout ce qui lui importe, c’est lui-même et les multimilliardaires qui l’ont soutenu lors de son investiture », déplore-t-il, tout en reconnaissant « qu’il y a aussi bon nombre d’Américains qui sont à l’aise avec sa politique de pouvoir et domination. »
Bruce Springsteen appelle également l’opposition à se réveiller : « Nous avons désespérément besoin d’un parti alternatif, ou bien que le parti démocrate trouve quelqu’un qui soit capable de parler à la majorité de la nation. Il y a un problème dans le langage qu’ils utilisent et leur manière de s’adresser au peuple. »
L’hostilité entre les deux hommes ne date pas d’hier. Pa exemple, en mai dernier, lors d’un concert à Manchester, Springsteen n’avait pas hésité à qualifier l’administration Trump de « corrompue, incompétente et traître ». Ces déclarations ont provoqué une réaction du président, qui a qualifié le chanteur de « pruneau desséché ».
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









