Accueil Soirmag Royal

Le Palais publie des photos inédites du prince Gabriel durant sa formation militaire (photos)

Dans la soirée du mardi 30 septembre, le prince Gabriel prêtera serment en tant qu’officier.
Par La rédaction
Temps de lecture: 1 min

Ce mardi 30 septembre, le prince Gabriel va prêter serment en tant qu’officier après avoir terminé son bachelier à l’École Royale Militaire cet été. Le roi Philippe et la reine Mathilde seront bien sûr présents lors de cette cérémonie symbolique.

À l’occasion de ce moment important, le Palais a dévoilé des photos inédites du prince Gabriel durant sa formation. On le voit à bord d’un avion, en train de se préparer à sauter en parachute, ou de recevoir une médaille, ou encore en stage.

« Sa troisième année d’études a été marquée par plusieurs temps forts, notamment un échange Erasmus au sein de l’académie militaire de @saintcyrcoetquidan. Pendant son séjour en France, le Prince a également décroché son brevet de parachutiste au terme d’un stage de trois semaines à l’École des Troupes aéroportées de Pau », peut-on lire en légende des photos.

Le Palais explique également que le prince s’est rendu en Guyane dans le cadre d’un stage d’aguerrissement, plus précisément au « Centre d’Entrainement en Forêt équatoriale » : « Réputée pour son exigence physique et mentale, cette formation de deux semaines a pour but de former les stagiaires aux techniques de survie et de combat dans la jungle », précise-t-il.

Actuellement, il continue son master à l’École Royale Militaire.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une