Accueil Actu Soirmag

Carnet rose au zoo de Planckendael : « Une nouvelle fantastique » (vidéo)

Le zoo de Planckendael a annoncé une heureuse nouvelle, ce lundi matin.
Temps de lecture: 1 min

Un bonobo est né au zoo de Planckendael, a annoncé lundi ce dernier, se réjouissant de cette naissance, importante pour la préservation de cette espèce de primates menacée.

Le public sera prochainement invité à choisir un nom au nouveau-né, une femelle. Le parc animalier de Planckendael gère le livre généalogique international de l’espèce et est le coordinateur européen du programme d’élevage des bonobos. Le zoo abrite lui-même l’une des plus grandes populations de bonobos d’Europe, avec désormais 23 individus. Le zoo cogère en outre au Congo une réserve d’une superficie de 3.600 km2.

Les bonobos vivent dans les forêts équatoriales de la RDC, au sud du fleuve Congo. L’espèce est en danger d’extinction, notamment menacée par la déforestation.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une