Accueil Actu Télé

Critiquée sur son look, Marlène Schaff de la « Star Academy » réagit : « Je vais continuer de me la péter »

Si son attitude agace certains téléspectateurs, la professeure d’expression scénique n’a pas prévu d’arrêter.
Par La rédaction
Temps de lecture: 1 min

Le 18 octobre, la « Star Academy » a fait son grand retour pour une treizième saison. Les téléspectateurs ont eu l’occasion de découvrir les nouveaux académiciens et professeurs, mais aussi de retrouver des visages familiers.

Marlène Schaff a intégré le corps professoral en 2022 pour la dixième saison, qui marquait le grand retour du programme. Elle a coaché les académiciens en tant que répétitrice avec Lucie Bernardoni jusqu’à la douzième saison, où elle a changé de rôle, devenant professeure d’expression scénique, qu’elle continue lors de l’édition 2025.

Mais depuis la reprise de la « Star Academy », elle a remarqué qu’elle avait plusieurs commentaires critiques sous ses publications. La cause ? Son look et son attitude. Certains téléspectateurs la jugent trop extravagante et estiment qu’elle est imbue d’elle-même, tout simplement parce qu’elle se prend en photo et partage régulièrement ses tenues.

Dans une publication Instagram, elle a tenu à répondre à ses détracteurs : « À tous ceux qui disent, lorsque je poste mes looks du prime, ‘elle se la raconte’, ‘elle a pris le melon’ etc. Chaque jour, où je retrouve les élèves au château, je fais comme tout le monde, je me maquille dans ma salle de bain et je choisis mes vêtements que j’ai achetés avec mes sous ».

Elle poursuit : « Mais les soirs de prime, j’ai l’honneur d’avoir des gens formidables qui s’occupent de moi. Des artistes avec des compétences rares et que vous ne voyez pas. Alors déjà, pour eux, je poste une photo pour montrer leurs talents, et pour les citer ».

Marlène Schaffa énumère les personnes qui l’aident au quotidien. Elle cite sa coiffeuse, Yannakis Melina, « qui chaque semaine prend le temps de me conseiller, m’écouter et me fait des coiffures que je serais incapable de faire moi-même », mais aussi sa maquilleuse Mariame Nimaga, et enfin, son styliste Jordan Renou, qui lui a redonné confiance en elle.

Elle raconte leur rencontre et les tristes remarques qu’elle a reçues par le passé : « La première fois que j’ai eu la chance de bénéficier des services d’un styliste, j’avais hâte ! Je me disais ‘Ah, enfin je vais rencontrer quelqu’un qui va me dire comment me mettre en valeur !’ C’était il y a 12 ans. Je me suis mise face à lui, il a roulé les yeux, a dit à sa collègue ‘J’aime pas habiller les grosses, trouve-lui une veste.’ À cette époque, je faisais 1m58 pour 60kg. Humiliée, je n’ai plus jamais fait appel à qui que ce soit ».

L’artiste a retrouvé la force de faire confiance aux stylistes il y a deux ans seulement, en 2023, grâce à Jordan Renou. Elle se souvient l’avoir rencontré dans les couloirs du Paradis Latin. Il l’a regardé et lui a dit qu’il adorerait l’habiller. « J’ai pleuré. Je lui ai fait confiance. Et grâce à lui, je me sens bien. Et les gens qui vous font vous sentir bien, il faut les chérir et essayer de leur rendre la pareille. », souligne-t-elle.

La professeure explique également qu’elle poste ses looks pour remercier les marques qui la soutiennent et lui envoient des vêtements. « Leur confiance est un honneur. Je leur suis tellement reconnaissante, que parfois un « merci » me semble trop maigre… », écrit-elle, avant de conclure : « Alors pour toutes ces raisons, je vais continuer de me la péter et vous poster mes looks de Prime ! »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une