Accueil Actu Soirmag

La restauration rapide cartonne : comment l’expliquer ?

250 fast-foods supplémentaires devraient ouvrir en Belgique d’ici 5 ans. Un marché porteur chez les jeunes et une « malbouffe » souvent décriée. Article réservé aux abonnés S'abonner
Temps de lecture: 1 min

Des dizaines d’adolescents massés devant les établissements O’Tacos, parfois à la limite de la cohue… Cette scène se répète à chaque opération commerciale de l’enseigne française ! Et pour cause : le tacos est vendu à 3 euros durant quelques heures (environ à moitié prix). À Verviers, par exemple, l’engouement était tel, le 3 octobre dernier, que la police a dû se rendre sur les lieux afin d’éviter toute bousculade, tout comme à La Louvière où le restaurant a été fermé momentanément.

Près d’ 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires !

Le succès des fast-foods est une réalité en pleine expansion. D’ici 2030, 250 établissements vont voir le jour sur notre territoire et développer l’offre commerciale des 1.020 restaurants rapides déjà présents chez nous. Économiquement, ce marché ne cesse d’exploser : les fast-foods font un chiffre d’affaires annuel de 930 millions d’euros, soit un tiers de plus qu’en 2019 ! Et au final, ils ne séduisent pas que les jeunes : un Belge dépense en moyenne 90 euros par an dans ces établissements.

Vous devez être abonné(e) pour pouvoir lire cet article

Découvrez toutes nos offres

J'en profite

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs