Tensions à Miss Univers 2025, une candidate prise à partie par un organisateur (vidéo)

L’élection Miss Univers 2025 est secouée par une polémique en Thaïlande. Alors que les candidates à l’élection sont arrivées le 1er novembre dernier pour les préparatifs du concours qui se tient le 21 novembre, de premières grosses tensions ont eu lieu.
Comme l’explique le Parisien, Fatima Bosch, qui représente le Mexique, a été prise à partie par Nawat Itsaragrisil, membre du comité Miss Univers Thaïlande, en charge de l’organisation du concours. Miss Mexique aurait été absente d’un événement visant à promouvoir le pays hôte, la Thaïlande. La jeune femme explique qu’elle ne s’y est pas rendue sur les consignes du directeur de son comité national.
Nawat Itsaragrisil s’en est violemment pris à elle lors d’une réception avec les candidates. Devant toutes les autres Miss, il lui a reproché de ne pas avoir effectué les publications promotionnelles de la Thaïlande sur ses réseaux sociaux, comme le prévoit le concours. Il est monté au créneau « Si vous suivez les ordres de votre directeur national, vous êtes débile ».
Miss Mexique a ensuite quitté les lieux de l’évènement, suivie par d’autres candidates en signe de solidarité. La confrontation a été diffusée en direct sur la page Facebook de Miss Univers Thaïlande.« Arrêtez. Arrêtez ! Asseyez-vous », entend-on Nawat Itsaragrisil s’exclamer, avant de menacer : « Si quelqu’un veut continuer le concours, asseyez-vous. »
@ahtisa_universeph Mexico Walk out because of Nawat #mexico #fatimabosch #missuniverse
♬ original sound - ahtisa_universeph - ahtisa_universeph
Fatima Bosch a ensuite réagi à la séquence dans une vidéo TikTok : « Ce que votre directeur vient de faire n’est pas respectueux. Il m’a traitée d’idiote parce qu’il a des problèmes avec l’organisation. » Et de poursuivre : « je pense que le monde doit voir ça parce que nous sommes des femmes autonomes, et c’est une plateforme (le concours Miss Univers ndlr) pour faire entendre notre voix. Et personne ne peut nous faire taire. Personne ne me fera ça. »
Miss Mexique 2025 a également reçu l’appui de nombreuses concurrentes et est notamment apparue sur une photo publiée par Miss Univers 2024, où elle est entourée entre autres de Miss Panama, Miss Costa Rica, Miss Palestine ou encore Miss Porto Rico.
Sur Instagram, le comité Miss Univers a tenu à réagir dans un communiqué pour « réaffirmer son engagement à travailler en lien avec le pays hôte », mais avec « les plus hauts standards de respect, sécurité et intégrité pour tous les participants, membres du personnel et parties prenantes à l’événement ».
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








