Mon jardin : comment créer son jardin de rêve en 2026
Inutile de se lancer dans les projets tous azimuts, il faut commencer par se poser les bonnes questions. Le potager est trop grand ? Pourquoi ne pas réduire sa surface pour que ce soit plus facile à entretenir ? Il n’y a pas assez d’ombre ? C’est justement la saison des plantations !
Personnellement, je ne raffole pas du potager et je trouve que mon jardin n’est pas assez fleuri. Certes, la plupart des arbustes plantés fleurissent et portent ensuite des fruits, mais il faudrait davantage de fleurs à couper.
Et vous ?
Vous n’avez pas d’idées, vous ne savez pas comment vous y prendre ? De nombreux sites internet sont là pour vous aider, les revues de jardinage aussi. Et c’est justement en feuilletant un tel magazine que j’ai repéré LA photo de mon jardin idéal : un dégradé de mauve, bleu, rose, blanc et vert. Une beauté !










