Accueil Actu Télé

Thomas Gadisseux nommé au poste de directeur de l’Information et des Sports à la RTBF

Il prendra ses fonctions dès ce lundi 1er juin au sein de la rédaction fraîchement installée dans le nouveau bâtiment de Média Square.
Par la rédaction
Temps de lecture: 1 min

C’est officiel ! Le conseil d’administration de la RTBF a nommé Thomas Gadisseux au poste de directeur de l’Information et des Sports. Le journaliste prendra ses fonctions dès ce lundi 1er juin au sein de la rédaction fraîchement installée dans le nouveau bâtiment de Média Square, indique la RTBF dans un communiqué.

« C’est une immense responsabilité et je la mesure pleinement. Ma nomination intervient alors que nous entrons dans Média Square et ce n’est pas anodin. C’est un nouveau bâtiment, un nouveau souffle et c’est aussi le bon moment pour écrire un nouveau chapitre éditorial. La rédaction Info & Sports de la RTBF a des bases solides, fruit du travail de Jean-Pierre Jacqmin que je tiens à saluer chaleureusement. Des équipes réactives et talentueuses, une crédibilité robuste, un virage digital bien amorcé. C’est sur ces fondations que je veux m’appuyer, amplifier cette dynamique, lui donner encore plus de force », a expliqué Thomas Gadisseux.

Et d’ajouter : « À mes yeux, notre potentiel collectif est immense. Mon rôle sera de créer les conditions pour qu’il rayonne davantage : une RTBF rigoureuse, courageuse, qui ne cherche pas à plaire à tout le monde, mais qui s’efforce de parler à tout le monde. Avec rigueur, mais aussi avec ouverture vers les citoyens, vers d’autres médias, vers le monde de l’écoleDans un espace médiatique secoué par la défiance et l’IA, la RTBF doit plus que jamais incarner un journalisme fiable et impartial. Nous ne devons pas forcément être les premiers à sortir l’info, nous devons être les plus solides ».

À lire aussi Thomas Gadisseux et Martin Buxant, les intervieweurs… interviewés

« Informer ne suffit plus, nous devons assumer un journalisme d’impact. Il faut rejoindre les citoyens là où ils se trouvent, dans les usages qu’ils adoptent, avec des formats qui leur parlent. Et je n’ai qu’une hâte : qu’on s’y mette, ensemble », a-t-il conclu.

Celui qui a rejoint la RTBF en 2006 mène depuis 2017 l’interview de l’Invité à 7h45 dans « Matin Première » en radio. On le retrouve également régulièrement en télévision dans l’émission « Jeudi en prime » diffusée les jeudis soir après le JT de 19h30. Thomas Gadisseux est aussi à la tête de l’équipe d’information politique au sein de la rédaction de la RTBF depuis 2018.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

 

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une