Accueil Actu Stars

Un ex-candidat de « Top Chef » remarqué par le Guide Michelin

Florent Ladeyn a ouvert son restaurant, « Pigments », en février dernier. Il est déjà renseigné par le Guide Michelin.
Temps de lecture: 1 min

Un travail qui porte déjà ses fruits. Pigments tape déjà dans l’œil du célèbre Guide Michelin seulement quatre mois après son ouverture. Le restaurant gastronomique du LaM commence à prendre sa place dans la sphère gastronomique du Nord : « Florent Ladeyn y est à son affaire – menu unique, garde-manger des Hauts-de-France et des Flandres, partition nordiste moderne avec clins d’œil à la tradition, et quelques touches libres inspirées des artistes exposés », telle est la façon dont est décrit Pigments dans les 15 nouveaux restaurants qui font leur entrée dans le Guide Michelin France, rapporte La Voix du Nord.

« Une reconnaissance pour l’équipe et notre travail quotidien sans jamais changer l’essentiel et la seule ambition qu’on partage ensemble : cuisiner notre beau territoire avec passion, valoriser celles et ceux qui le cultivent et vous accueillir pour partager des moments forts autour de la table, dans un lieu exceptionnel ! », a réagi humblement l’ancien finaliste de Top Chef (2013) sur son profil Instagram.

À lire aussi Voici qui a remporté « Top Chef »

Ce n’est pas une première pour le chef. Florent Ladeyn est originaire d’Hazebrouck, il a été formé en partie au sein de l’Auberge du Vert Mont, à Boeschepe, où il a décroché sa première étoile du fameux guide rouge.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une