Accueil Hors texte

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Temps de lecture: 1 min

« À quel prix ? », à 21h sur La Trois

de Sara Colangelo (2020)

Produit et joué par Michael Keaton lui-même, ce portrait du fameux « avocat des causes perdues US » se débat contre vents et marées afin d’obtenir une indemnité pour toutes les familles des pompiers victimes des attentats du WTC. Avec de vrais témoignages, préparez vos mouchoirs.

« Belle Enfant », 1re TV à 23h sur La Trois

de Jim (2023)

De son vrai nom Thierry Terrasson, le bédéiste niortais signe son premier long-métrage irradié par la présence d’une Marisa Berenson impériale au cœur d’ébats du chat et de la souris marqués par de belles allégories, des révélations à tiroirs, des jeux de rôles, de la coquinerie et les magnifiques paysages de la Riviera ligure. Les grands débuts aussi de Marine Bohin, sortant de la pénombre des tournages amateurs.

« Frères ennemis », à 21h sur France 4

de David Oelhoffen (2018)

Matthias Schoenaerts et Reda Kateb jouent les duellistes dans ce polar sorti de l’imagination de l’auteur franco-espagnol du « Loin des hommes » d’après Albert Camus, datant de 2014. Le principal argument du titre tient là, car les deux acteurs donnent le meilleur dans un récit tortueux et parfois confus, ce qui semble être devenu inhérent au genre, même dans son exploitation hexagonale.

« Taxi 2 », à 21h25 sur TMC

de Gérard Krawczyk (2000)

Toujours scénarisé et produit par Luc Besson, ce deuxième volet des aventures du chauffard Samy Naceri au volant de sa Peugeot 406 « surboostée » est du même tonneau que le premier : action et humour en excès de vitesse permanent. On s’amuse toujours autant, tout en regrettant que la sculpturale Emma Sjöberg n’ait pas fait carrière en dehors de la saga.

L'actu en vidéo

 

Aussi en Hors texte

Voir plus d'articles

À la Une