Accueil Carte verte

Mon jardin : comment la canicule a impacté les plantations

Les températures étant revenues à une normale de saison, il est temps de reprendre le chemin du jardin. Article réservé aux abonnés S'abonner
Par Violaine Marchal
Temps de lecture: 2 min

Trop chaud pour travailler ! Durant cet été, des températures proches des 35°C, voire plus, avec un soleil brûlant, en ont fait fuir plus d’un. Il fut donc fréquemment pénible de travailler à l’extérieur dans ces conditions. La situation fut extrêmement éprouvante également pour les personnes vivant en appartement dans des immeubles surchauffés. Pour preuve : les ventes de climatiseurs et de ventilateurs ont explosé !

Sauf obligation professionnelle, et pour ceux qui en avaient la possibilité, nombre d’entre nous attendaient patiemment le soir pour aller se balader à la fraîche, ou pour aller marcher pieds nus dans l’herbe rare, ou faire trempette au bord d’un ruisseau. C’est dans ces épreuves-là qu’on réalise à quel point le fait de disposer d’un balcon ou d’un jardin est un privilège !

Vous devez être abonné(e) pour pouvoir lire cet article

Découvrez toutes nos offres

J'en profite

Aussi en Carte verte

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs