Le 26 juin 1987, Alan John Hackett, un Néo-Zélandais de 29 ans, a sauté illégalement du deuxième étage de la Tour Eiffel, les chevilles retenues par un élastique.
Avec une caméra à la main, Olivier Sautet suit Maxime Chabloz sur la première manche du Freeride World Tour, qui regroupe les meilleurs skieurs et snowboardeurs de la planète à Baqueira Beret, en Espagne, le 22 janvier 2022. Une semaine plus tard à Ordino Arcalis, en Andorre, le Suisse remportait l'épreuve. Couronné du titre mondial au FWT, Maxime Chabloz a jonglé toute la saison entre skier sur la neige et glisser sur l'eau. Au-delà d'un film, c'est une aventure humaine que les deux hommes ont partagé en nouant une complicité qui s'est installée tout naturellement.
Avec ses 400 kilomètres de long, la Nouvelle-Calédonie a tout pour offrir un terrain de jeu fantastique pour ceux qui veulent tenter l'aventure du trek.
Les deux frères multiplient rencontres et échanges culturels. Leur quête de vagues les conduit aussi à découvrir les réalités historiques, politiques et sociales africaines.
En 2016, Jean-Yves Fredriksen traverse l'Himalaya en parapente et fait la connaissance de quatre enfants. Quelques années plus tard, il décide d'y retourner pour les retrouver.
Le 26 juin 1987, Alan John Hackett, un Néo-Zélandais de 29 ans, a sauté illégalement du deuxième étage de la Tour Eiffel, les chevilles retenues par un élastique.
L'intrépide snowboardeur Jeremy Jones gravit à pied le mont Wrangell, en Alaska, dans le but de le dévaler ensuite aussi rapidement que possible.
Le point sur l'ensemble des initiatives prises en matière de lutte contre le dopage en 2025 dans les milieux de la course moto et automobile.
Le plongeur en apnée William Trubridge prend une grande respiration et tente de devenir le premier homme sans palmes à plonger jusqu'à 90 m de profondeur.
Le mont Cervin, ainsi que les montagnes qui l'entourent, peuvent être dangereux, notamment pour les équipe de sauvetage au cours de leurs missions.
Accompagnée de Nouria Newman, championne du monde de kayak freestyle, l'équipe tente de descendre la rivière Caopacho, enclavée dans un des plus gros canyons du Québec.
Nouria Newman et son équipe tentent une descente en kayak de 10 km sur la rivière Caopacho, mais les pluies torrentielles compromettent leur projet.
Avec ses reliefs spectaculaires, ses cirques, ses sommets et son volcan en activité, La Réunion est devenue une destination privilégiée des amoureux de trek.
Au sud du Massif Central, le volcan du Cantal est une terre rêvée pour la randonnée et l'itinérance : le GR400, qui fait le tour de ce massif, est l'itinéraire star du Cantal.
Focus sur les mesures prises pour lutter contre le dopage des athlètes des sports automobiles.
Anna Gasser, la championne olympique autrichienne de snowboard freestyle, a transformé une passion tardive en ascension fulgurante vers les sommets.
Après une grave blessure au genou, le skieur Manu Bonniot se bat pour revenir skier sur les sommets qui l'inspirent et ainsi renouer avec sa passion.
Focus sur les mesures prises pour lutter contre le dopage des athlètes des sports automobiles.
Pour "The Fourth Phase", les objectifs ambitieux du réalisateur Travis Rice et de son équipe vont soumettre tous les participants à rude épreuve.
Un parapentiste traverse l'Himalaya en quatre mois, de l'Asie centrale au Myanmar. Une odyssée aérienne entre rencontres et paysages grandioses.
Les cinéastes subissent une forte pression. Ils doivent tourner un film plus impressionnant que ce qui s'est fait jusqu'ici sans pour autant renoncer à leur vision.
Des hélicoptères aux drones, en passant par les caméras montées sur les véhicules, la technologie utilisée pour capturer le snowboard a considérablement progressé.
Durant la période hivernale, lorsque la haute saison bat son plein, des amateurs d'adrénaline venus du monde entier se rendent dans les Alpes suisses. Les équipes d'Air Zermatt enchaînent jusqu'à vingt-cinq sauvetages par jour.
Espen Fadnes, un pilote de wingsuit de renommée mondiale, s'est lancé un nouveau défi : celui de voler aux côtés de Jokke Sommer et Ludo Woerth.
Des pagayeurs accèdent à un site d'eau vive prisé, les Terres du Séminaire. Autorisés par l'Eglise, ils explorent la rivière St-Anne et ses affluents.
Les kayakistes, qui continuent leur exploration des Terres du Séminaire, se rendent dans le secteur de la mythique pourvoirie du Manoir Brûlé.
Des kayakistes parcourent les rivières Sénescoupé et Trois-Pistoles en Gaspésie, avant d'affronter la Chute Madeleine, une cascade de 18 mètres.
Dans les Chic-Chocs, après 18 heures de voyage en pick-up, motoneige et marche, des kayakistes affrontent des rapides inexplorés aux conditions extrêmes.
Retour sur le parcours exceptionnel d'Arnaud de Rosnay, disparu en mer de Chine en 1984, alors qu'il tentait de traverser le détroit de Formose en planche à voile.
Les glaciologues étudient la fonte des calottes glaciaires, un phénomène méconnu aux conséquences majeures pour l'élévation du niveau des mers.
En 2016, Jean-Yves Fredriksen traverse l'Himalaya en parapente et fait la connaissance de quatre enfants. Quelques années plus tard, il décide d'y retourner pour les retrouver.
Un parapentiste traverse l'Himalaya en quatre mois, de l'Asie centrale au Myanmar. Une odyssée aérienne entre rencontres et paysages grandioses.
Le Soir est membre du Conseil de déontologie journalistique (CDJ). Le Soir s'engage à respecter le code de déontologie du CDJ. Plus d'infos
Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction - © Rossel & Cie - 2024