Le journal de 6h00 (heure de Paris) proposé par la rédaction de France Télévisions.
Le bulletin météorologique international.
Le journal télévisé proposé par la rédaction de Radio-Canada.
De l'info et de la bonne humeur, 7 jours sur 7 !
Comment ouvrir une huître ? Tartare haché ou coupé au couteau ? Proposées par François-Régis Gaudry, avec l'aval de grands professionnels, de très, très bonnes recommandations pour gastronomes. Narration : François-Régis Gaudry.
De l'info et de la bonne humeur, 7 jours sur 7 !
La poésie, une parenthèse enchantée dans un quotidien saturé d'informations. Des interprètes d'horizons divers, célèbres ou moins connus, s'emparent d'un poème et le récitent dans un lieu inattendu, créant des associations harmonieuses ou contrastées. Objectif : démocratiser la poésie en la rendant accessible et attractive pour tous les publics.
De l'info et de la bonne humeur, 7 jours sur 7 !
"J'apprends à travers la photographie à me connaître, à savoir qui je suis" : à Etretat, rencontre avec le photographe Benjamin Didier.
Le bulletin météorologique international.
Direction le Yukon afin d'expérimenter l'autonomie en ski hors-piste. Cette aventure permet de mesurer l'importance de la communauté pour explorer en sécurité ce territoire sauvage.
Plus de 900 festivals rythment la vie culturelle en Auvergne-Rhône-Alpes. Mais la réalité est autrement préoccupante : la moitié de ces événements sont en déficit et certains ont dû fermer leurs portes. Comment sauver ce modèle culturel qui garde pourtant toute la fidélité de son public ?
Au sommaire:
Le site-musée gallo-romain Vesunna de Périgueux,Wendy Andreu,Alain Paul dans un vestiaire de danse,Jérôme Clochard restaure des mosaïques en Bretagne,
Le bulletin météorologique international.
Trois candidats s'affrontent sur des grilles de mots fléchés qu'ils tentent de remplir en trouvant les réponses aux définitions proposées. Mais pour avoir accès aux définitions, ils doivent d'abord répondre à des questions qui ont une caractéristique bien particulière : la réponse est toujours une lettre.
Après des années de vie à plusieurs, leur maison est redevenue calme. Le passage d'une famille XXL au tête-à-tête est un véritable bouleversement qui porte un nom : le syndrome du nid vide. Carole, Thierry, Lucie et Christelle racontent ce passage délicat et comment ils le vivent.
L'actualité des collectivités d'Outre-mer.
Kira a bien l'intention de faire entendre sa voix au journal. Du côté de l'enquête, un nouvel élément change la donne pour Muriel.
Valoriser l'identité culturelle québécoise à travers la créativité artistique, toutes disciplines et toutes régions confondues, c'est la vocation de La Fabrique culturelle.tv. Voici plusieurs portraits d'artistes ou d'artisans issus de cette plateforme numérique multi-formats produite par Télé-Québec.
Toute l'actualité internationale proposée et présentée par la rédaction de la RTBF.
Sur la côte, deux pêcheurs trouvent le corps sans vie d'un homme. Les légistes observent que le défunt présente des traces caractéristiques de brûlure sur le visage. En effet, il est certain qu'il ait subi une électrocution. Il est rapidement identifié : il s'agit d'un certain René Ferrara, propriétaire d'un restaurant très courru à Martigues. L'enquête révèle rapidement que ce restaurateur était connu des services de police. En effet, il a déjà été condamné à deux ans de prison pour extorsion de fonds et chantage. Il semble par ailleurs que cet individu louche n'avait pas que des amis. Cain et Lucie font alors la connaissance de la fille du défunt, Sylvie Ferrara...
Une soirée animée est interrompue par la soudaine arrivée des pompiers. Tout se complique lorsque l'homme en uniforme qui s'adresse galamment à la maîtresse de maison est pris d'un soudain malaise. Pris de convulsions, il décède. Une fois sur place, Caïn et son équipe tentent de comprendre ce qui a pu se produire. Il apparaît qu'il est décédé d'une crise cardiaque dont l'origine ne paraît pas accidentelle à la légiste. Parallèlement, Caïn tente de se dépêtrer de ses nouvelles obligations familiales...
Tristan Weinling, chef mi-alsacien, mi-réunionnais, surprend ses convives en saupoudrant sa cuisine gastronomique d'épices et de saveurs de l'Océan Indien. C'est le cas notamment de son carré de veau, sauce noisettes, gingembre, massalé.
En 2022, Lisa Diaz a choisi Azou pour jouer dans son film "Libre Garance !". Aujourd'hui, Azou, 15 ans, entre en seconde au centre labélisé d'entraînement de surf de Pont-L'Abbé.
Au sommaire:
Abris de fortune,Le pistolet sur la pompe,Vieillir à l'ombre,Liberté de culte,
Jour de ménage pour Chloé ! Mais au lieu de faire disparaître la poussière, elle l'examine et scrute les acariens qui vivent sous son toit.
Le grand JT quotidien de TV5MONDE qui décrypte l'actualité ! Ce qu'il faut savoir : le regard francophone sur les principaux faits du jour. Économie, débats de société, actualité internationale : l'expertise des journalistes de la rédaction. Chroniques inédites le week-end : francophonie, réseaux sociaux, infox, politique, sport...
Le bulletin météorologique international.
Le grand JT quotidien de TV5MONDE qui décrypte l'actualité ! Ce qu'il faut comprendre : regards croisés des invités sur un sujet marquant. Place accrue pour l'actualité culturelle francophone avec des séquences dédiées. Chroniques inédites le week-end : francophonie, réseaux sociaux, infox, politique, sport...
7 jours sur 7 Patrick Simonin rencontre les artistes, les écrivains, les acteurs et tous ceux qui font vibrer notre époque. \" L'invité \" est le rendez-vous incontournable des stars et des personnalités qui font l'actualité.
Le jeu où tout le monde peut devenir champion. Un quiz, des candidats, et un champion que tous rêvent de déloger !
Le journal télévisé proposé par la rédaction de la RTS.
Le journal télévisé proposé par la rédaction de France 2 (édition de 20h, heure de Paris).
A la découverte de la ville du Québec jusqu'au Fjord-du-Saguenay, en plein hiver, puis à l'automne, au moment où la forêt se pare de couleurs. L'historien et photographe Pierre Lahoud survole le Saint-Laurent, pris dans les glaces. Ses clichés aériens révèlent la beauté hivernale du fleuve et des sites historiques qui le bordent. Il se rend également dans le Vieux-Québec, fondé au XVIIe siècle.
Le journal de TVMonaco.
1986, Avec son rôle de Betty Blue dans "37°2 le matin", Béatrice Dalle surgit dans le cinéma mondial, et c'est un choc. Lancée comme la BB des années 1980, elle est bien plus que cela. Elle incarne la liberté totale et un féminité très rock. Béatrice Dalle a toujours recherché la différence et refusé les conventions. Retour en images sur l'histoire de la comédienne, sur les mots qui l'ont décrite, et sur cette place qu'elle occupe à la marge, tout en ayant tourné avec les plus grands réalisateurs, de Claire Denis à Jim Jarmusch, en passant par Abel Ferrara. Actrice libre, elle est la définition de la rebelle. Elle se raconte à travers un commentaire à la fois spontané, réfléchi et disruptif.
Toute l'actualité africaine proposée par la rédaction de TV5MONDE.
Lieux d'écriture, de beauté et de mystères, les îles fascinent et regorgent d'histoires, de contes et de mythes. Augustin Trapenard est allé à la rencontre d'écrivains et d'écrivaines qui racontent ces territoires insulaires.
En France, le macaron se décline en fonction des régions. Alessandra Montagne se rend à Montmorillon pour donner un nouveau souffle à cette mignardise emblématique, avec au menu un macaroné façon tarte au citron.
Mode, artisanat, design, beauté, cuisine, art de vivre... les meilleurs moments de \" Tendance XXI \" !
Alors que Marius fait de troublants aveux à la police, Inès encourage Mélissa à revoir Enzo. De son côté, Robin fait son retour au lycée. Est-ce que Thaïs et lui réussiront à enterrer la hache de guerre ?
En 2022, Lisa Diaz a choisi Azou pour jouer dans son film "Libre Garance !". Aujourd'hui, Azou, 15 ans, entre en seconde au centre labélisé d'entraînement de surf de Pont-L'Abbé.
Myriam Sabet, pâtissière d'origine syrienne installée à Paris, combine l'univers des pâtisseries du Moyen-Orient et les techniques françaises pour créer des gâteaux modernes et audacieux. Au menu du jour, elle propose une tarte à la pistache, au chocolat et à la bigarade.
Devenir paysan quand on n'est pas issu du monde agricole ? Un véritable parcours du combattant. En Suisse, des fermes disparaissent chaque jour, mais les " néo-paysans " peinent à les reprendre. Prix élevés, aides restreintes... acheter une exploitation agricole reste difficile.
Toute l'actualité africaine proposée par la rédaction de TV5MONDE.
Le bulletin météorologique international.
Le Soir est membre du Conseil de déontologie journalistique (CDJ). Le Soir s'engage à respecter le code de déontologie du CDJ. Plus d'infos
Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction - © Rossel & Cie - 2024