L'ancien ministre se réjouit de constater qu'il n'est pas le seul à être tombé en disgrâce. En pleine recherche de nouveaux alliés, il reçoit la proposition indécente d'un homme connaissant tous les détails de sa vie. Déboussolé, il perd connaissance...
Un rendez-vous réveil-matin, avec un point sur l'actualité assorti de différentes rubriques qui permettent d'en explorer certains aspects plus en profondeur.
Le bulletin météorologique international.
L'actualité présentée par la rédaction de Radio-Canada.
De l'info et de la bonne humeur, sept jours sur sept : résolument dans l'air du temps, la première matinale de France, forte de sa richesse éditoriale et de sa dynamique d'équipe, aborde de nombreuses thématiques et traite l'actualité avec sérieux et sans dramatisation.
De l'info et de la bonne humeur, sept jours sur sept : résolument dans l'air du temps, la première matinale de France, forte de sa richesse éditoriale et de sa dynamique d'équipe, aborde de nombreuses thématiques et traite l'actualité avec sérieux et sans dramatisation.
De l'info et de la bonne humeur, sept jours sur sept : résolument dans l'air du temps, la première matinale de France, forte de sa richesse éditoriale et de sa dynamique d'équipe, aborde de nombreuses thématiques et traite l'actualité avec sérieux et sans dramatisation.
Au milieu d'une forêt, au clair de lune, un choeur d'animaux sauvages se lance dans un air d'opéra de Bellini, dirigé par un écureuil en guise de chef d'orchestre.
Le bulletin météorologique international.
A La Rochelle, en Charente-Maritime, Anne-Catherine Verwaerde découvre une brocante.
Cette compétition culinaire ludique et amicale entre agriculteurs est de retour avec les enfants des protagonistes de l'époque. Vous avez aimé les parents du Dîner à la ferme, venez découvrir leurs enfants.
Comment réinventer la gastronomie française ? Richard Orlinski va à la rencontre de talents qui cassent les codes sans renier leurs racines. Alice Tuyet, cheffe parisienne autodidacte, fusionne son héritage franco-vietnamien et propose une cuisine végétalienne innovante. Dans son restaurant du quartier Saint-Honoré, elle revisite les classiques en y intégrant des sauces riches en saveurs et des textures surprenantes. Le voyage gourmand se poursuit au Vietnam, avec l'ancien chroniqueur culinaire Benoît Chaigneau, devenu restaurateur et producteur de sauce de poisson. Entre marchés colorés et ateliers de production, Benoît conjugue savoir-faire local et exigence gastronomique française pour créer une sauce fumée d'exception.
Le bulletin météorologique international.
Accessible à tous les publics, "Slam" est un jeu de lettres 100% original qui fait la joie des amoureux des mots, des férus de quiz et des adeptes des mots fléchés, en mixant tous les genres, de la géographie aux mathématiques, en passant par la chimie...et bien sûr le français. Au menu: vivacité d'esprit, humour, vocabulaire, orthographe et bien sûr culture générale!
Au sommaire:
Les gens d'en face,Le serment d'hypocrite,
L'information ultramarine trouve sa place dans un format de 9 minutes. "Outremer.l'info" permet une couverture plus large et un suivi accru des Ultramarins vivant dans l'Hexagone.
Claire débute une nouvelle mission de travail auprès de femmes en prison. Quant à Emma, pardonnera t-elle Lucas de l'avoir entraîné dans une nouvelle mésaventure ?
Le Journal télévisé de 13 heures par toute la rédaction de la chaîne.
Lorsqu'une main sectionnée est retrouvée sur une plage isolée, Paul est confronté à un mystère insondable : qui est le propriétaire de cette main et où est le reste du corps ? Les premières constatations de Frank révèlent que le propriétaire de la main était déjà mort avant que celle-ci ne soit sectionnée et que la main a été immergée dans de l'eau douce avant d'être jetée dans l'eau salée. Qui pourrait être assez sinistre pour mutiler un corps de cette manière ? Et pourquoi ? L'enquêteur doit trouver des réponses avant que le tueur ne frappe à nouveau.
Sarah, jeune athlète de haut niveau, est retrouvée morte dans le parc de l'école de sport de Montpellier. Qui a pu la tuer ? Son ex-petit ami qu'elle harcelait nuit et jour ? Ou son entraîneur qu'elle s'apprêtait à quitter ? Léa et Paul enquêtent sur un crime calculé avec minutie. La vérité est bien plus complexe qu'il n'y paraît, et chaque suspect a son alibi...
Autour des lentilles Dans cette émission, Isabelle cuisine les lentilles. Elle nous propose deux recettes végétariennes : un plat de chou braisé avec des lentilles béluga et du yogourt ainsi que des crêpes à base de lentilles.
Le comédien Roda Fawaz saute dans la roue d'Adrien Joveneau pour découvrir, à vélo, le Parc Naturel Régional de l'Avesnois, le jardin secret des Chtis, à quelques coups de pédale de la frontière belge. Fourmies, dans les jambes, Maroilles, à plein nez et Maubeuge, un soir de claire lune.
Au Brésil, peu avant la présidentielle d'octobre 2026, deux figures s'opposent : Luiz Inácio Lula da Silva, l'actuel président, et Flávio Bolsonaro, fils de son prédécesseur.
Suite du périple à Javouhey, fondé par des réfugiés hmongs dans les années 1970. Détour par la ville colorée de Mana, puis Kourou, son centre spatial et sa biodiversité.
L'an dernier, le Salvador a accueilli plus de quatre millions de touristes. Mais derrière un décor de carte postale, il est aujourd'hui l'un des pays les plus sécuritaires au monde. Depuis l'instauration de l'état d'urgence en 2022, le président Nayib Bukele mène une guerre sans pitié contre les gangs. Peut-on parler de dérive autoritaire ?
Rendez-vous de l'information et de la culture francophone proposé par la rédaction de TV5 Monde, "64' Le monde en français" met l'accent sur l'actualité mondiale, l'actualité francophone, culturelle, politique, économique, sociale, et sociétale ainsi que sur l'information développée par les partenaires historiques de TV5 Monde : la RTBF, la RTS, Radio Canada, Télé-Québec, France 2, France 3.
Le bulletin météorologique international.
Des journalistes des médias francophones et des chaînes partenaires de TV5MONDE confrontent leur vision de l'actualité
Rencontre avec des artistes, des écrivains, des acteurs et tous ceux qui font vibrer notre époque. "L'invité" est le rendez-vous des personnalités qui font l'actualité.
Le jeu où tout le monde peut devenir champion. Un quiz, des candidats, et un champion que tous rêvent de déloger !
Téléjournal de la rédaction de la RTS qui présente l'actualité en Suisse et dans le monde.
Les principales informations nationales et internationales sont passées à la loupe et mises en perspective, illustrées par des reportages sur le terrain.
De Rabat à Ouarzazate en passant par Fès, plusieurs artistes francophones, guidés par des habitants, choisissent des lieux emblématiques pour interpréter des chansons inoubliables.
Ali Baddou revient sur les meilleurs moments de l'émission, véritable espace d'échanges, de créations et de surprises, qui célèbre l'art et le partage avec tous.
Le journal de TVMONACO : les temps forts de la semaine.
Zoël s'inquiète de l'éloignement affectif de Terri. Les choses empirent quand elle invite Odile, une amie de l'université. Lomer vient inspecter la ferme.
Lomer se réveille au gîte pour découvrir qu'il a peut-être passé la nuit avec Darlene et Rita. Edmour, lui, n'est pas emballé par son voyage en Floride.
Edmour revient de voyage et Terri souhaite explorer sa sexualité laissant Zoël craindre de la perdre. Quant à Darlene, blessée, par Rita, elle quitte St-Prospère.
Terri voyage à travers le Canada tandis que Zoël négocie ses conditions pour rester à la ferme avec Edmour. Rita cherche une solution pour retenir Darlene à St-Prospère.
Toute l'actualité africaine proposée par la rédaction de TV5MONDE.
Depuis sa naissance, en 1903, le Tour de France est le grand spectacle de l'été. Car la course n'est pas seulement une aventure sportive. Elle est l'un des événements les plus populaires et fédérateurs en France. Au cours de son histoire, elle a redessiné les frontières, participé au développement de l'industrie française, à l'essor de la société de consommation et du tourisme de masse. Le Tour étonne par son extraordinaire capacité à résister au temps. Il traverse la Belle Époque, survit à deux guerres mondiales, s'inscrit dans les Trente Glorieuses, puis dans la construction européenne. Éditions après éditions, le tracé du parcours, les défaites éclatantes, les victoires grandioses, les bonheurs et les drames sont les ingrédients d'une popularité qui ne s'est jamais démentie.
Le comédien Roda Fawaz saute dans la roue d'Adrien Joveneau pour découvrir, à vélo, le Parc Naturel Régional de l'Avesnois, le jardin secret des Chtis, à quelques coups de pédale de la frontière belge. Fourmies, dans les jambes, Maroilles, à plein nez et Maubeuge, un soir de claire lune.
Au sommaire:
Épicerie du Coing,Production de miel,Brosse à dents,Verger de sauvegarde,By Sophie B,
Malgré l'interdiction par le gouvernement et l'Église de pratiquer leurs rituels et cérémonies, les spiritualités des Premiers Peuples sont toujours vivantes.
Le Soir est membre du Conseil de déontologie journalistique (CDJ). Le Soir s'engage à respecter le code de déontologie du CDJ. Plus d'infos
Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction - © Rossel & Cie - 2024