Danny a très envie d'acquérir et de rénover un véhicule qui évoque pour lui de très nombreux souvenirs de jeunesse : qu'en pense son équipe ?
Kelly et son équipe sont de retour au travail sur son propre terrain au Texas pour enquêter sur une affaire non élucidée qu'elle n'a jamais oublié. Ils chercheront le tueur de l'un des leurs, un jeune sociologue qui a travaillé dans le système de justice pénale du Texas.
Kelly et Tonya Rider enquêtent sur la mort tragique d'une femme âgée poignardée dans sa propre maison juste une semaine après avoir enterré son mari.
S'attaquant à leur cas le plus ancien à ce jour, Kelly et son équipe se rendent à Pascagoula, au Mississippi, pour déterminer si la mort tragique d'un jeune homme par balle était un accident, un suicide ou un meurtre. Les résultats de son exhumation pourraient apporter des réponses clés dans l'affaire.
A Hope, en Arkansas, Kelly et son équipe enquêtent sur le meurtre d'une jeune mère qui a été brutalement exécutée à son domicile. Les indices sur l'identité de son tueur pourraient être entre les mains de son fils de 10 ans qui se trouvait dans sa chambre à l'époque.
A Perpignan, à quelques kilomètres de la frontière espagnole, le quotidien n'est pas toujours de tout repos pour les 300 gendarmes qui assurent la sécurité des communes environnantes, de Banyuls à Canet-en-Roussillon. La Brigade nautique surveille les plages de la Méditerranée et fait parfois de drôles de découvertes.
Il y a des brigades de gendarmerie qui sont en permanence sur la brèche : ce sont celles des zones frontalières, comme l'Alsace où les équipes d'Appels d'urgence se sont immergées durant plusieurs semaines. Dans cette région, les gendarmes doivent affronter des délinquants qui, après avoir commis leurs forfaits, vont chercher refuge de l'autre côté de la frontière, en Allemagne.
Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May déploient leur tente à Johannesburg, en Afrique du Sud. Entre leurs essais pour devenir des soldats d'élite, un test de l'Aston Martin Vulcan et les péripéties de James, cet épisode promet des moments décoiffants.
Le Grand Tour plante sa tente à Stuttgart en Allemagne, d'où James May présente le test de la très moderne Honda NSX, Jeremy Clarkson tente d'inventer une nouvelle sorte de SUV, et Richard Hammond créé une machine pour le protéger d'une hypothétique apocalypse. Les trois présentateurs essayent également de générer de l'électricité via leurs activités quotidiennes.
Danny Koker est l'heureux propriétaire d'un atelier de restauration et de customisation de bolides en tout genre. Entre ses mains, motos et voitures se transforment en engins d'exception.
Un couple basé à Miami demande de l'aide à l'équipe de Counts Kustom pour lever des fonds en faveur de la recherche contre une maladie rare. Pendant ce temps, Ryan et Shannon restaurent une Harley Davidson Panhead de 1954 pour lui faire retrouver sa gloire d'antan.
Kelly et Johnny Bonds répondent à l'appel d'une mère en deuil, dont le fils de 19 ans s'est noyé en campant avec des amis. Certains soupçonnent un acte criminel.
Kelly et Johnny Bonds enquêtent sur le meurtre d'une vieille dame dans un bus scolaire abandonné : les principaux suspects se révèlent être ses voisins.
Kelly Siegler et Johnny Bonds enquêtent sur le meurtre d'une mère de deux enfants 27 ans plus tôt. Pendant des années, les panneaux d'affichage à l'entrée de la ville nomment le suspect potentiel. La famille de la victime a promis de garder ces panneaux jusqu'à ce que le tueur soit capturé.
Avec des pluies torrentielles, la région de Niort, entre La Rochelle et Poitiers, connaît des moments très difficiles. Le Samu peut recevoir jusqu'à 300 appels par jour. A son côté, sur le front de l'urgence, les 60 pompiers de la caserne de Niort, sont eux aussi sur la brèche 24h sur 24.
Dans le Var, sept équipes du Samu de Toulon partent en intervention 4000 fois par an. Dans l'arrière-pays, ils viennent en aide aux motards accidentés et partent à la recherche de randonneurs perdus. Sur le littoral, ils sauvent des dizaines de noyés. En ville, ils doivent faire face aux infarctus qui terrassent des victimes de plus en plus jeunes.
L'Essonne fait partie des départements qui comptent le plus d'accidents. Neuf services sont affectés au Samu pour répondre aux appels d'urgence. Les SMUR d'Etampes et d'Arpajon ont même connu une série noire d'interventions ultra-sensibles. Chaque année, ces deux SMUR totalisent plus de 2000 interventions.
Depuis les rives du Loch Ness en Écosse, Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May tentent d'acheter des Maseratis d'occasion afin de parcourir les paysages du nord de la France. Richard prend en main l'Abarth 124 Spider à l'Eboladrome, Jeremy installe des fonctionnalités de pointe dans une voiture plus ancienne, et le champion olympique Sir Chris Hoy est invité à participer au divertissement.
Depuis les rives du Loch Ness en Écosse, Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May tentent d'acheter des Maserati d'occasion à un prix avantageux pour ensuite les utiliser afin de parcourir les paysages parsemés de bruine du Nord de la France. Richard prend l'Abarth 124 Spider à l'Eboladrome, Jeremy installe des fonctionnalités de pointe dans une voiture plus ancienne.
La tente Grand Tour est à Dubaï pour la dernière émission de la saison, au cours de laquelle Jeremy Clarkson oppose sa Volkswagen Golf GTI à la BMW i3 électrique de James May, Richard Hammond apprend à faire du drift, James est contraint de participer à un sport étrange appelé "winching", et la Bugatti Veyron fait une course de dragster contre la Porsche 918 Spyder.
Le campement est de retour à Whitby, en Angleterre. Jeremy Clarkson nous propose une comparaison quasi-impartiale entre la Porsche 911 GT3 RS et la BMW M4 GTS. Nos trois présentateurs tenteront de construire des voitures à partir de matériaux durables. Le comédien Jimmy Carr est l'invité spécial.
Le Grand Tour plante sa tente à Stuttgart en Allemagne, d'où James May présente le test de la très moderne Honda NSX, Jeremy Clarkson tente d'inventer une nouvelle sorte de SUV, et Richard Hammond créé une machine pour le protéger d'une hypothétique apocalypse. Les trois présentateurs essayent également de générer de l'électricité via leurs activités quotidiennes.
Le Grand Tour débarque à Rotterdam, où Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May testent des voitures de sport légères, une Alfa Romeo 4C Spider, une Mazda MX5 et une Zenos E10, dans les paysages renversants du Maroc. Dans cette émission dont les invités spéciaux sont le groupe néerlandais Golden Earring, Hammond et May s'essayent à un jeu de société traditionnel en voiture.
Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May se rendent en Colombie pour prendre des photos d'animaux intéressants afin de créer de nouveaux fonds d'écran. Chacun choisit un véhicule différent pour leurs clichés, mais leurs avis divergent autant que leurs talents de photographes. Leur recherche les mène à travers des recoins piégeux de ce pays à la biodiversité exceptionnelle.
Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May partent en Colombie pour photographier des animaux qui deviendront des fonds d'écran pour Amazon. Chacun choisit un véhicule différent pour leurs clichés. Leur recherche les mène à travers des endroits de plus en plus difficiles à atteindre dans ce pays riche en biodiversité.
Danny a très envie d'acquérir et de rénover un véhicule qui évoque pour lui de très nombreux souvenirs de jeunesse : qu'en pense son équipe ?
Le Soir est membre du Conseil de déontologie journalistique (CDJ). Le Soir s'engage à respecter le code de déontologie du CDJ. Plus d'infos
Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction - © Rossel & Cie - 2024