Billy, JC et Suzie sont très excités car ils vont camper à côté du ranch. Pour parfaire cette soirée, Scott leur raconte une histoire qui fait peur, celle du Sasquach
Ollie, la cousine citadine de Billy, vient passer une journée dans le Far West. Billy veut l'emmener à la Grande fête du village et lui montrer la célèbre course champêtre
Un des beaux tournesols de Suzie a attrapé une maladie, le mildiou. Afin que sa grand-mère puisse préparer une mixture pour sauver sa plante, Suzie et Billy partent à la recherche des ingrédients...
La poule Picorette accapare la balançoire des enfants, la prenant pour un perchoir. T'choupi et Nina décident de lui construire sa propre balançoire, mais encore faut-il que Picorette accepte de monter dessus. Sa gourmandise va aider les enfants à mener à bien cette mission.
A l'heure de rentrer les poules, Picorette a disparu. Les copains la retrouvent installée dans la niche de la chienne Loupiote, et elle n'a aucune intention d'en sortir.
Masha et Michka discutent de l'importance de rester fidèle à soi-même lorsqu'on se pose la question de ce que l'on fera quand on sera grand.
Masha fait des bêtises qui exaspèrent l'ours Michka. Mais malgré ses tentatives de la punir, leur tendresse mutuelle finit toujours par l'emporter.
Un ovni se pose en catastrophe dans la cour de la maison de Michka. Masha aide les extraterrestres à réparer leur vaisseau afin qu'ils puissent rentrer chez eux.
A la suite d'un pari perdu d'Eliott, les Triplés obtiennent de celui-ci qu'il leur obéisse pour la soirée. Il va devoir faire tout ce que Maman avait recommandé qu'ils fassent.
Maman sort ce week-end et les Triplés ont été confiés à son amie, Solange dont ils détestent le fils. Ils vont pousser Maman à trouver une autre solution de garde, mais celle-ci propose à la place de les répartir dans trois foyers différents. Comment les Triplés vont-ils parvenir à ne pas être séparés ?
Les Triplés voudraient avoir chacun leur chambre. Maman, aidée de Grand-Père qui démonte leurs lits superposés, partage la pièce en trois territoires individuels. Les enfants s¿empressent alors de protéger farouchement ceux-ci en traçant des frontières au sol¿
Réveillée par Toto, Maman réalise que son téléphone est déchargé et que la fonction réveil n'a pas pu sonner ce matin. Vite, elle réveille les Triplés qui ont école aujourd'hui ! Mais les enfants font de beaux rêves et préfèreraient rester couchés dans les lits superposés, d'autant plus qu'il fait encore nuit…
Quand arrive l'heure de dormir, les Triplés refusent d'aller se coucher. Ils s'enfuient, jouent au chat et à la souris avec Maman, puis réclament une histoire. Afin de retarder encore le moment de dormir, les Triplés choisissent la plus longue qu'ils trouvent dans la bibliothèque, les Contes des 1001 Nuits…
Alors qu'il attend qu'on vienne le chercher à l'école, Jack se fait passer pour un marin qui tente de retrouver son chemin vers l'Australie. Pendant ce temps, le père de Jack s'est perdu en chemin alors qu'il allait le chercher.
Bluey promet à sa cliente Bingo "la meilleure visite de tous les temps" en jouant à l'observation des baleines, mais il faut que Papa et Maman participent.
Lorsque les enfants veulent jouer aux crabes chatouilleurs, papa doit endurer d'atroces souffrances, avant d'être finalement secouru par une mouette amicale.
Bluey et Bingo vivent sur une île déserte dans le jardin, quand elles découvrent que papa s'est échoué sur la plage.
Jeune bouvier australien, Bluey transforme chaque jour en un terrain de jeux et d'aventures grâce à son imagination vive et à son énergie inépuisable.
Les Bricochons ont pour projet de construire la Maison de l'amitié, un endroit pour tous les voisins de Bois-Mignon. Wilf veut absolument les aider.
Rebecca et Driss se sont fâchés. Fred appelle les Bricochons à la rescousse. Mais une amitié, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à réparer.
L'adorable chipie cochon et sa famille qui adorent la boue !
Peppa et George s'occupent de Polly le perroquet en l'absence de leurs grands-parents, en vacances. Mais Polly profite de ce que les enfants sont partis chercher une glace pour prendre la poudre d'escampette...
Monsieur Zebra est chargé de livrer un colis à Peppa et George de la part de leur tante Dottie...
L'adorable chipie cochon et sa famille qui adorent la boue !
Furax, Zoumzoum et Oups s'apprêtent à peindre une fresque dans la forêt, mais des tensions apparaissent. Youpi leur propose alors d'apprendre une chanson ensemble.
Grongron aide spontanément Nono à construire un moulin à vent géant. Lorsqu'ils ont fini, Nono ne remercie pas son ami, ce qui le blesse.
Mathurin fait monter tous les animaux de sa ferme dans un coucou géant. Ils sont si nombreux que le coucou fini par s'effondrer sous leur poids.
Romans, essais, classiques ou encore bandes dessinées, François Busnel vous propose chaque jour de découvrir ou redécouvrir une œuvre française ou étrangère : du lundi au dimanche sur toutes les antennes du groupe France Télévisions !
Au sommaire:
Rencontre : Sophie Blanc, doreuse botanique,Découverte : la couleur des fleurs,Visite de jardin : le jardin du Val Rahmeh,Pas de panique : chez Jeanne,
Situé à la frontière de la savane de l'Afrique de l'Est et de la forêt équatoriale de l'Afrique centrale, l'Ouganda est un véritable trésor de biodiversité grâce à sa nature exceptionnelle et sa faune abondante. Ismaël Khelifa rencontre des hommes et des femmes qui veillent sur les merveilles de ce territoire.
Plus de 350 ans après sa mort à Amsterdam en 1669, le célèbre peintre Rembrandt défraye toujours la chronique et suscite des remous dans le monde de l'art. Certaines toiles auraient été attribuées à tort au maître hollandais. Pourtant, à Amsterdam, à quelques pas de sa maison, dont le peintre avait fait l'acquisition en 1639, un jeune marchand d'art est persuadé d'avoir découvert un chef d'oeuvre jusqu'alors inconnu du maître : le portrait d'un jeune homme vêtu d'une cape de velours...
Installé dans le loft de "C à vous", le journaliste Mohamed Bouhafsi donne la parole à ses invités et fait la part belle à l'actualité politique, économique, sociétale et culturelle du jour. En cuisine, un chef prépare un dîner simple et original.
Magazine proposé par Pierre-Antoine Capton, coproduit par France Télévisions/Troisième Oeil Productions. 2026. Présentation : Mohamed Bouhafsi. Seconde partie.
Créée en 1998 et coproduite, à l'origine, avec le Metropolitan Opera, cette version emblématique de "Lucia di Lammermoor", rend hommage à la tradition lyrique dans toute sa splendeur. Fidèle au livret original, le spectacle se distingue par une esthétique fastueuse. Les décors monumentaux conçus par Ezio Frigerio, inspirés du gothique flamboyant, et les costumes somptueux de Franca Squarciapino recréent un univers visuel d'une grande richesse, évoquant les grandes productions cinématographiques. La distribution réunit la soprano Jessica Pratt dans le rôle de Lucia, aux côtés du ténor Pene Pati (Edgardo).
Le réalisateur s'est rendu aux quatre coins du globe, de la Laponie à Tahiti, en passant par les Etats-Unis pour y filmer les plus beaux paysages.
Qu'est-ce qui fait le goût de la tomate ? Depuis l'Amérique du Sud, dont elle est originaire, jusqu'aux étals des marchés parisiens, en passant par la Normandie, la Provence, l'Italie ou l'Angleterre, François-Régis Gaudry se lance dans une formidable quête. Son voyage le mène notamment dans les cuisines de chefs étoilés qui dévoilent leurs techniques pour sublimer la tomate dans des créations gourmandes, et dans des laboratoires, où les industriels sont toujours à la recherche de la dernière tomate hybride, celle qui répondra le mieux à tous les critères des producteurs et des consommateurs.
Des conseils pratiques, concrets et immédiatement applicables dans la vie quotidienne. Il s'agit d'un format ultra‑court, centré sur un thème précis à chaque épisode.
Comment faire société ? C'est la question au coeur du magazine qui raconte la France et le monde, ainsi que les hommes et les femmes qui marquent notre époque.
Tous les dimanches, pendant une heure, "C politique" propose d'échanger sur une question marquante de l'époque avec des intellectuels, des acteurs de terrain, des témoins et des citoyens. Le plateau se transforme en forum de discussion autour de Thomas Snégaroff où tous les points de vue, les expériences peuvent s'exprimer, trouver des réponses et des pistes pour agir.
"C'est bon à savoir" décrypte les bénéfices pour la santé de la consommation des fruits et légumes et analyse leur mode de culture, sans oublier de parler d'environnement. Avec la complicité d'experts, ce programme revient quelques idées reçues.
La libération de la France ne s'est pas faite en un jour. Elle ne se résume pas aux foules en liesse et à la victoire du général de Gaulle. Son histoire est bien plus sombre et bien plus complexe. Après le débarquement de Normandie, les combats vont être rudes partout en France. "Libération(s), dans la joie et la douleur" raconte les "libérations" de la France, à travers des témoins et des archives exceptionnelles. Des libérations intenses et contrastées selon chaque région, chaque ville, chaque village. Des libérations du point de vue des civils, en joie, en fêtes, en espérances, mais aussi en doutes et en souffrances.
A la fin de l'été 1944, la libération du territoire français est presque achevée. En trois mois, la Normandie, le Sud, les Alpes, la vallée du Rhône, Paris et le Nord ont été libérés. Le 12 septembre 1944, la jonction s'opère près de Dijon entre les armées alliées, venues des bords de la Manche, et celles qui remontent depuis la Méditerranée. Une page de la campagne de France se tourne. Les Alliés se préparent maintenant à livrer la bataille ultime : celle de l'Alsace annexée par le Troisième Reich. Pour les Français de l'Est, et ceux des poches de l'Atlantiques encore contrôlées par les Allemands, la guerre continue. Pour les autres, le retour à la vie normale se fait attendre. Le pays est en ruines, et l'heure des règlements de compte a sonné.
A l'automne 1944, alors que les Alliés ont libéré les trois-quarts du territoire hexagonal, du côté des civils, l'euphorie est vite retombée. La vie quotidienne s'améliore peu : les Français vivent toujours dans le chaos de la guerre. La population, rationnée et appauvrie, attend avec une impatience grandissante le retour des absents. Cette France meurtrie mais libre côtoie une France occupée où des millions de civils des régions de l'Est et d'une partie de l'Ouest connaissent toujours un sort dramatique. Ils devront attendre de longs mois les libérateurs.
Haïti proclame son indépendance le 1er janvier 1804, devenant de ce fait la première nation noire à se libérer du joug colonial. Mais la France ne renonça à sa colonie qu'en échange d'une lourde rançon de 150 millions de francs-or en dédommagement. Une indemnité écrasante dont Haïti mit plus de 100 ans à s'acquitter, ce qui participa au sous-développement du pays. Ce documentaire mène l'enquête, entre Paris et Port au Prince, entre archives diplomatiques et archives de la Caisse des Dépôts et consignations.
Quatre étudiants malvoyants ou non-voyants partagent leur parcours scolaire et leurs ambitions professionnelles, témoignant des avancées et des défis de l'inclusion.
A Marseille, citée façonnée par les migrations et les métissages, les sons racontent des histoires, expriment des identités, libèrent des émotions. Ils deviennent une matière vivante qui inspire les musiciens et donne à la ville son énergie unique. André Manoukian se rend dans la cité phocéenne où, au fil des rencontres, il recueille cette matière brute qui est ensuite confiée à Mosimann. L'artiste transforme voix, accents, rires et musiques pour en faire une oeuvre. Il métamorphose le chaos en harmonie et fait surgir la symphonie urbaine de Marseille.
Le Panthéon est l'un des monuments romains les mieux conservés au monde. Il a inspiré de nombreux autres bâtiments tout au long de ses 2000 ans d'histoire. Le site archéologique de la Villa Hadriana permet de comprendre l'importance du rôle de l'empereur Hadrien dans la construction du Panthéon. La conception unique de l'imposante structure dotée d'un portique à colonnes et de son immense dôme cache aussi de nombreux mystères. Quelle était sa vocation initiale ? Comment cette structure colossale a-t-elle pu résister au temps ? Quel bâtiment se trouve enterré sous le Panthéon ? Ce film apporte les réponses à ces questions en dévoilant, au moyen d'images de synthèse exceptionnelles, les secrets d'ingénierie imaginés par les bâtisseurs de la Rome Antique.
Avec 45 000 tonnes consommées chaque année, les Français figurent parmi les plus grands amateurs de miel en Europe. Pourtant, depuis une décennie, la production française ne cesse de chuter. En cause : le frelon asiatique, les aléas climatiques et les parasites qui fragilisent les colonies d'abeilles. Résultat : plus des deux tiers du miel consommé sont importés, faisant chuter les prix du marché français. Alors comment être sûr de la qualité du miel que l'on achète ? Du conservatoire de l'abeille noire d'Ouessant, au large de la mer d'Iroise, jusqu'aux docks du port de Barcelone, en passant par les ruchers des grands industriels, plongée au coeur du "buzziness" du miel.
En 1932, à Nice, Lydia Delectorskaya, venue de Sibérie, entre au service de Matisse comme aide d'atelier. Le peintre la remarque, elle devient vite son modèle. Source d'inspiration inépuisable, pour les peintures, dessins, gravures, Lydia aura posé pour plus de 80 tableaux et des centaines de dessins. Le rôle de Lydia auprès de Matisse pendant plus de vingt ans permet d'éclairer le processus de création de l'artiste et la façon rigoureuse dont était organisée sa vie au quotidien. Jusqu'à la disparition du peintre en 1954, Lydia ne cesse de créer les meilleures conditions de vie qui vont lui permettre de produire ses ultimes chefs-d'oeuvre.
"Imprévus" est une série documentaire de découvertes.
Une pleine lune splendide fait hurler Wilf toute la nuit. Au matin, tout le monde est épuisé, et un rocher bloque la porte de Brian, le seul à connaître le secret de la Fleur de Lune pour calmer Wilf.
Cornélia veut construire plus vite que tout le monde ! Mais à trop se presser, elle rate son circuit de course pour Cathy. Heureusement, les Bricochons savent qu'en s'entraidant, ils peuvent toujours réparer leurs erreurs !
La porte de Fred et Dana grince. Ils appellent les Cochons Bricoleurs pour la réparer. Ceux-ci décident de l'améliorer et construisent une porte mais oublient comment l'ouvrir.
Les lapinous n'arrivent pas à faire la sieste car leur mobile est cassé. Les Bricochons sont ravis de leur en fabriquer un nouveau mais les améliorations les amusent tellement que l'effet est inverse : les endormir devient impossible !
Les Bricochons aident Driss et Rebecca à faire du camping en dressant un campement parfait. Tout s'annonce idéal jusqu'à qu'ils entendent des bruits inquiétants.
C'est le jour de l'Arbre et Gaston casse accidentellement la capsule centenaire de Maitre Saule, célébré ce jour. Les mini-héros tentent de la réparer, mais sans succès.
Le Soir est membre du Conseil de déontologie journalistique (CDJ). Le Soir s'engage à respecter le code de déontologie du CDJ. Plus d'infos
Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction - © Rossel & Cie - 2024