Jean-Claude a attrapé un rhume. Billy lui conseille de porter un foulard et l'emmène chez Dédé lapin pour lui demander de lui prêter son écharpe.
Pour l'anniversaire de JC, Billy et Suzie veulent lui faire un gâteau aux noisettes mais découvrent horrifiés que la réserve du père de Billy a été volée.
Billy a découvert que Jessy Dog faisait du rodéo, il veut en faire lui aussi. Faute de cheval, la chaise à bascule de Scott fera très bien l'affaire.
Pour faire une surprise à Nina, T'choupi veut lui préparer un gâteau, mais il doit d'abord réunir les ingrédients sans éveiller les soupçons de son amie.
Aujourd'hui, c'est pique-nique en forêt et à vélo. Seulement voilà, Nina ne semble pas très enthousiaste. T'choupi va alors découvrir son secret inavouable.
Barbapapa est né un jour dans le jardin de Claudine et François, qui l'ont tout de suite adopté. Les deux enfants s'amusent beaucoup avec leur compagnon, qui peut se transformer à volonté. Mais après quelques mois parmi les hommes, Barbapapa s'ennuie, jusqu'au jour où Barbamama fait son apparition. Ensemble, ils ont bientôt sept Barbabébés, trois filles et trois garçons : Barbouille, Barbidur, Barbotine, Barbidou, Barbalala, Barbibul et Barbabelle. Adaptée des livres d'Annette Tison et Talus Taylor, cette série d'animation réalisée dans les années 70 a toujours la faveur des plus petits.
En faisant des tours de magie, Masha fait apparaître involontairement un drôle d'oiseau, bien mal élevé. Heureusement, elle en connaît un rayon en matière d'éducation.
Préparez-vous à un voyage passionnant : notre itinéraire nous mènera en Italie, en Allemagne, en France, en Angleterre, au Japon et dans d'autres endroits du globe, où vous devriez absolument vous rendre en compagnie de Masha !
Bluey et Bingo construisent une maison miniature très spéciale pour Kimjim, leur animal en peluche.
Muffin joue à la grand-mère grincheuse lors d'une brocante, obligeant son père à la pousser sur un vieux scooter de mobilité. Mais lorsqu'une vraie mamie grincheuse veut l'acheter, Muffin ne cède pas.
Les Heeler font une promenade en fin d'après-midi, quand Bingo décide qu'elle est trop fatiguée pour continuer à marcher et demande à être portée à califourchon.
Honey n'en finit plus d'attendre son tour chez le docteur Bingo car d'autres patients présentant des symptômes plus intéressants passent avant elle. Bluey, la réceptionniste, l'invite à patienter, car les autres malades sont vraiment des cas spéciaux.
Comme Muffin ne peut pas s'empêcher de sucer son pouce, on l'oblige à porter une collerette. Mais comme celle-ci la gêne, elle ne peut plus jouer au jeu de "la sandwicherie" avec Bluey et Bingo.
Simon Superlapin et sa bande découvrent que tous les loups ne sont pas aussi malfaisants que le Professeur Wolf. Mamie Wolf et Bonnie, respectivement grand-mère et cousine du grand méchant loup, sont en effets des louves adorables. D'ailleurs, même l'affreux Professeur Wolf adore Mamie Wolf, qui le lui rend bien. Bonnie, elle, n'hésite pas à pro...
Superlapin se sent imbattable aujourd'hui. Mais il se fait capturer par le Professeur Wolf avec Super Lou. Ils vont devoir ruser pour échapper au méchant.
Simon, en équipe avec Gaspard, fait un foot contre Lou et Ferdinand. Les deux frères perdent et Simon met la défaite sur le dos de son frère : impossible de gagner avec lui, il est trop petit ! Gaspard est vexé, il est persuadé que déguisé en Capitaine Lapin, il serait beaucoup plus fort. Ni une ni deux, les quatre copains imaginent donc faire un super foot.
Lorsque Simon et ses compagnons veulent reprendre un bonbon, ils découvrent que le pot qui contient les friandises a disparu.
Driss demande aux Bricochons de construire un nid pour le Gazou-Gazou. Tout excité, il veut lui offrir sa tarte. Mais les cochons découvrent que Wilf a tout inventé.
Les Bricochons ont décidé de construire des jeux de plein air pour Driss et Rebecca. César est sûr d'avoir une idée fantastique, mais tout ne se passe pas comme prévu.
Papa Cochon a acheté une nouvelle voiture. Il demande à Peppa et George de ne pas s'en approcher sans sa permission, ce qui ne manque pas de susciter leur curiosité...
Granny et Grandpa Pig ont invité Peppa, George et ses parents à déjeuner mais, sur le trajet, la famille se retrouve bloquée dans un embouteillage. Comme ils ne sont pas arrivés alors que le repas est prêt, Grandpa Pig décide de le leur apporter dans sa brouette...
A l'école, à la maison ou au terrain de jeu, Peppa Pig et ses amis font de nouvelles découvertes. Chaque aventure est prétexte à s'amuser et à apprendre.
Papa Pig s'aperçoit qu'il n'a presque plus d'essence dans le réservoir de sa voiture. Heureusement, la station service tenue par Grand-Père Dog n'est pas loin...
Pom Pom perd sa balle préférée. Daisy et Monsieur Crocodile vont tenter de le consoler pour lui faire oublier sa tristesse.
Bing a renversé ses céréales. Heureusement, Vou-Vou l'aspirateur est là pour réparer les dégâts. Mais, dans sa gloutonnerie, il avale la petite voiture de Bing.
Pour amuser sa petite soeur Zaza, Trotro invente un nouveau jeu qu'il baptise "les Zazanimaux".
Pour avoir une chance de retrouver leurs doudous, Trotro et Zaza doivent absolument éviter les crocodiles.
Un gros orage éclate. A l'abri avec Youpi et Nono, dans une cabane improvisée sur son lit, Chocotte apprend petit à petit à apprivoiser sa peur.
Papa raconte une nouvelle version de "Boucle d'or et les trois ours". Cette fois, l'histoire suit le point de vue de la famille ours.
François Busnel propose chaque jour de découvrir ou redécouvrir une œuvre française ou étrangère : roman, essai, grand classique ou encore bande dessinée.
Ce magazine est consacré au septième art – le cinéma et à l'actualité qui s'y rattache.
Des substances invisibles - cadmium, solvants, résidus de pesticides - s'invitent chaque jour dans les assiettes des Français. Souvent méconnus, ces contaminants peuvent s'accumuler dans l'organisme. Quels sont leurs effets réels sur la santé ? Comment limiter cette exposition aux substances chimiques ?
Des sommets enneigés aux forêts tropicales, la nature australienne recèle des espèces rares et endémiques : l'échidné à nez court, l'ornithorynque ou le kangourou arboricole.
(à redéfinir selon remontage) L'île d'Elbe est située entre l'Italie et la Corse, dont on peut d'ailleurs apercevoir les côtes au loin. C'est aux abords de sa capitale, la ville fortifiée de Portoferraio, que Napoléon en exil s'installa dans un palais qui porte aujourd'hui son nom. Depuis l'antiquité, l'île qui regorge de minéraux précieux a été un important centre minier. Si les mines aujourd'hui ont fermé, les artisans locaux travaillent encore les minéraux. La gastronomie elboise est simple : c'est par exemple une soupe de poisson typique, la \" subrita \", qu'on accompagne de vin produit sur l'île. Une étrange télécabine permet d'atteindre le sommet du Monte Capanne, le point culminant de cette île montagneuse, du haut duquel la vue est superbe.
A travers les parcours de trois passionnés, le film explore les frontières du street art : ses origines, ses formes multiples et le délicat équilibre entre création et légalité.
Du lundi au vendredi, Le Mag de la santé informe les téléspectateurs sur tous les sujets concernant la santé, la forme, la beauté et le bien-être.
Au sud de la Californie, les routes qui longent l'océan Pacifique ont servi de décor spectaculaire à d'innombrables films mondialement connus.
Les villes australiennes sont devenues le foyer d'espèces menacées où hommes et animaux - opossum, renards roux ou dragons d'eau - cohabitent en harmonie.
Qu'est-ce qui fait le goût de la tomate ? Depuis l'Amérique du Sud, dont elle est originaire, jusqu'aux étals des marchés parisiens, en passant par la Normandie, la Provence, l'Italie ou l'Angleterre, François-Régis Gaudry se lance dans une formidable quête. Son voyage le mène notamment dans les cuisines de chefs étoilés qui dévoilent leurs techniques pour sublimer la tomate dans des créations gourmandes, et dans des laboratoires, où les industriels sont toujours à la recherche de la dernière tomate hybride, celle qui répondra le mieux à tous les critères des producteurs et des consommateurs.
Magazine de décryptage de l'actualité des Outre-mer, C PAS SI LOIN propose, au quotidien, de comprendre les grands enjeux des Outre-mer dans le monde contemporain. Des enjeux sociaux, sociétaux, environnementaux, climatiques, économiques ou politiques présentés et analysés avec un prisme national ou internationational.
Du lundi au samedi, hommes et femmes politiques, écrivains, philosophes, scientifiques ou économistes sont invités sur le plateau de "C dans l'air l'invité" pour dix minutes de dialogue afin de donner un éclairage en prise directe avec l'information du jour.
Caroline Roux (du lundi au jeudi) et Aurélie Casse (le vendredi et le samedi) décryptent en direct l'actualité en compagnie de quatre experts. En fin d'émission, ceux-ci répondent aux questions des téléspectateurs.
Aurélie Casse donne la parole à ses invités et fait la part belle à l'actualité du jour, entourée de Patrick Cohen, Louis Amar, Emilie Tran Nguyen et Lorrain Sénéchal.
Anne-Elisabeth Lemoine présente cette seconde partie en direct de Cannes, entourée de Pierre Lescure, Louise Ekland et Bertrand Chameroy.
Autrefois, les collines de Grasse étaient couvertes de plantes à parfum, mais la spéculation immobilière et la délocalisation vers les pays à bas coûts de main-d'oeuvre ont eu raison des champs de fleurs. Carole Biancalana s'est battue pour sauver ce terroir d'exception. Héritière d'un savoir-faire familial qui remonte à quatre générations, l'agricultrice a relancé une filière locale en agriculture biologique. Sur son domaine de quatre hectares, Carole produit des roses centifolia, du jasmin et des tubéreuses qui entrent dans la composition des plus grands parfums. Ce retour à la naturalité révolutionne le monde de la parfumerie, mais de nombreuses menaces planent sur ces fleurs emblématiques : le changement climatique, les pénuries d'eau, les insectes et les maladies.
Marc Mascetti, dit Marco, cultive des fruits et légumes depuis 35 ans sans engrais, sans pesticide, sans herbicide, mais surtout sans irrigation dans l'Essonne, en Ile-de-France, près de Marcoussis. Sa méthode lui vaut autant d'éloges de la part de ses clients et des citoyens soucieux de la nature, que de critiques de la part d'agriculteurs plus conventionnels qui estiment l'irrigation nécessaire sur des terrains moins argileux que le sien. Marco se garde pourtant de faire la leçon à qui que ce soit. Il n'est pas militant. Mais au lendemain de l'incendie accidentel de son hangar, en mai 2022, Marco a tout perdu : ses deux camions, ses deux tracteurs, ses chambre froides et chaudes, ses graines rares, ses récoltes.
A l'occasion du Festival de Cannes, "C ce soir" devient "Cannes ce soir" du lundi 18 au vendredi 22 mai. Karim Rissouli, entouré de Laure Adler et Camille Diao, propose une émission quotidienne dédiée à l'actualité du festival et à un débat autour de plusieurs films, en présence d'un invité.
François Busnel propose chaque jour de découvrir ou redécouvrir une œuvre française ou étrangère : roman, essai, grand classique ou encore bande dessinée.
Caroline Roux (du lundi au jeudi) et Aurélie Casse (le vendredi et le samedi) décryptent en direct l'actualité en compagnie de quatre experts. En fin d'émission, ceux-ci répondent aux questions des téléspectateurs.
Aurélie Casse donne la parole à ses invités et fait la part belle à l'actualité du jour, entourée de Patrick Cohen, Louis Amar, Emilie Tran Nguyen et Lorrain Sénéchal.
Anne-Elisabeth Lemoine présente cette seconde partie en direct de Cannes, entourée de Pierre Lescure, Louise Ekland et Bertrand Chameroy.
Au sommaire:
Rencontre : Akira Inumaru, peintre du vivant,Découverte : la diversification agricole,Visite de jardin : le Prieuré de Vauboin,Pas de panique : chez Céline,
Nés à Las Vegas, les buffets à volonté envahissent la France, avec leurs immenses restaurants aux périphéries des villes. Alors que l'inflation contraint les Français à faire de plus en plus attention à leurs dépenses, ces restaurants sont perçus comme un moyen de se faire plaisir en connaissant le montant de la facture à l'avance. Du traditionnel buffet chinois au fastueux banquet de fruits de mer, en passant par la galette bretonne, le brunch ou encore l'entrecôte à foison, le concept s'est diversifié : il en existe aujourd'hui pour tous les goûts et tous les budgets. Que cache cette opulence de nourriture à des prix défiant toute concurrence ?
"Imprévus" est une série documentaire de découvertes.
Lucie veut photographier un papillon rare et timide. Les Bricochons sont prêts à l'aider, mais leur esprit de compétition finit par effrayer l'insecte.
Les Bricochons aident Driss à jouer avec son ballon mais leurs tentatives ratées entraînent de plus en plus de réparations chez les voisins. Wilf finit par confisquer le ballon.
Lucie a un rêve : voler dans le ciel. Les Bricochons lui construisent un avion qu'elle fait décoller sans savoir piloter. L'atterrissage est catastrophique.
Driss aide les Bricochons à réparer une clôture, mais le chantier tourne à la catastrophe. Le chevreau se sent coupable alors que c'est Wilf qui sabote tout.
Pour permettre à Driss de jouer au pirate, les Bricochons lui construisent un bateau, monté sur roulettes. Les voilà parcourant Bois-Mignon, s'imaginant en quête d'un trésor.
Tous les mini-héros, sauf Gabin, ont vu une étoile filante et fait un voeu. Pour aider leur copain à en voir une aussi, ils partent tous ensemble à la chasse aux étoiles.
Le Soir est membre du Conseil de déontologie journalistique (CDJ). Le Soir s'engage à respecter le code de déontologie du CDJ. Plus d'infos
Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction - © Rossel & Cie - 2024