Accueil Actu Soirmag

Philippe Etchebest a failli mourir d’un empoisonnement en cuisine

Sur le tournage d’une vidéo pour le YouTubeur Tibo Inshape, Philippe Etchebest s’est fait piquer par une vive.

Temps de lecture: 2 min

Philippe Etchebest est l’un des chefs vedettes de la télévision française. Top Chef, Cauchemar en cuisine, Objectif Top Chef, la star des fourneaux est sur tous les écrans.

Malgré un agenda bien rempli, Philippe Etchebest avait accepté au printemps 2022 de cuisiner pour le YouTubeur Tibo Inshape. Peut-être qu’avec du recul, il aurait dû refuser. Alors qu’il était en train de préparer du poisson, Philippe Etchebest a été piqué par une vive. Sur le moment, le chef n’a pas prêté attention à sa morsure : « Je préparais une soupe de poisson. Et en nettoyant le poisson, je n’ai pas fait gaffe, je me suis fait piquer par une vive », s’est-il confié dans les colonnes de « France dimanche ».

« Au bout d’une semaine, je n’étais vraiment pas bien. J’arrive en cuisine, j’avais les yeux comme ça. Le chef me regarde, il croyait que j’avais fait la fête toute la nuit. Il me demande si ça va, je lui dis : « Non, ça ne va pas » ». Le chef poursuit : « Je lui montre mon bras. J’avais toute une chaîne de ganglions dessus ». Le chef qui bosse pour lui le force à se rendre au plus vite aux urgences. Un conseil plus que nécessaire puisque Philippe Etchebest a frôlé la mort d’un empoisonnement du sang… « Le pire bobo que j’ai eu », a-t-il déclaré. C’est bien la preuve que les accidents en cuisine n’arrivent pas qu’aux moins expérimentés !

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une