Accueil Actu Stars

Adèle Haenel de retour au théâtre

Le mois dernier, elle annonçait mettre un terme à sa carrière au cinéma.

Temps de lecture: 2 min

En mai dernier, Adèle Haenel annonçait dans une tribune du magazine français « Télérama » qu’elle arrêtait le cinéma. L’actrice a cependant décidé de poursuivre sa carrière au théâtre.

« J’ai décidé de politiser mon arrêt du cinéma ». Le 9 mai dernier, c’est avec ces mots qu’Adèle Haenel justifiait l’arrêt de sa carrière au cinéma, dans une lettre écrite à « Télérama ». L’actrice dénonce la complaisance du septième art vis-à-vis des agresseurs sexuels ainsi que la manière dont il collabore avec le capitalisme.

Après plus de 20 ans de métier et une vingtaine de films à son compteur, c’est sur les planches que l’actrice de 34 ans a décidé de poursuivre sa carrière.

D’après nos confrères de « BFM TV », la comédienne jouera une nouvelle création en décembre : « Extra Life », une pièce de Gisèle Vienne (metteuse en scène et chorégraphe), qui sera créée en Allemagne en août prochain. Les représentations de la pièce auront lieu du mercredi 6 au dimanche 17 décembre à la Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis (France), ainsi qu’à la Maison de la Culture de Grenoble en 2024.

À lire aussi : Adèle Haenel quitte le cinéma

« Depuis 2019, je poursuis mon travail artistique dans la collaboration théâtrale et chorégraphique avec Gisèle Vienne. C’est une artiste qui construit une des œuvres les plus puissantes que j’ai jamais rencontrées », exprimait-elle dans sa lettre à « Télérama ».

C’est la troisième fois qu’Adèle Haenel et Gisèle Vienne collaborent ensemble. « Extra Life » raconte l’histoire d’une soeur et un frère qui se retrouvent à la fin d’une nuit de fête. Vingt ans auparavant, encore enfants, ils étaient unis par un lien fusionnel qu'un drame a déchiré.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une