Accueil Actu Stars

Virginie Efira réagit aux prises de position d’Adèle Haenel et Blanche Gardin

L’actrice de 46 ans dit comprendre les deux artistes.

Temps de lecture: 2 min

Mercredi soir, Virginie Efira était l’invitée de l’émission « Quotidien » sur la chaîne française « TMC ». Elle a réagi aux prises de position récentes de Blanche Gardin et d’Adèle Haenel.

À lire aussi : Virginie Efira se confie pour la première fois sur sa grossesse

Dernièrement, l’une a refusé de participer au jeu télévisé du géant Amazon, « Lol : qui rit, sort ! », l’autre a décidé d’arrêter le cinéma pour « dénoncer la complaisance généralisée du métier vis-à-vis des agresseurs sexuels ». En 2020, l’actrice de « Portrait de la jeune fille en feu » avait quitté la cérémonie des César lorsque Roman Polanski a reçu le César du meilleur réalisateur pour son film « J’accuse ».

Yann Barthès, aux commandes de l’émission « Quotidien », a demandé à l’actrice de 46 ans de réagir face à ces prises de position, elle qui a participé à la troisième saison de l’émission humoristique d’Amazon et qui présente deux films au Festival de Cannes cette année.

« Cela n’a pas l’air très cohérent, mais je les comprends complètement. J’ai plutôt une admiration pour les gens qui arrivent à accorder leurs valeurs, leurs idéaux à leur manière de vivre. Moi, oui, je vais à Cannes, oui, je porte des robes sur un tapis rouge, ce qui n’est pas super choquant pour une actrice. Mais est-ce que c’est avec moi qu’on va faire la révolution ? Pas sûre, et peut-être qu’on en a besoin », a-t-elle exprimé.

Virginie Efira se dit reconnaissante de pouvoir exercer ce métier qui l’a émancipée : « Pour moi, le cinéma est un tel vecteur d’agrandissement du monde, que c’est quelque chose que j’ai envie de rendre et je joue le jeu de tout le reste », a-t-elle ajouté.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une