Attentat de Barcelone : l’étreinte déchirante entre un imam et le père d’une victime de 3 ans (vidéo)

© Capture d’écran
© Capture d’écran

Jeudi dernier, 700 personnes étaient réunies afin de rendre hommage aux victimes de l’attentat de Barcelone. L’attentat revendiqué par l’Etat islamique, où un terroriste a foncé dans la foule avec un camion, a fait 13 morts. Parmi eux, le petit Xavi, 3 ans. C’est pour lui et pour d’autres victimes que la foule s’est rassemblée à Rubi (commune de la province de Barcelone).

Lors de cette commémoration, une image forte et poignante a marqué la foule et ému les internautes. Devant la mairie, le père du petit garçon décédé, Javier Martinez, a pris dans ses bras l’imam de la ville, Dris Salymar, véritablement submergé par l’émotion. Les deux hommes se sont réconfortés mutuellement dans les bras l’un de l’autre devant la foule.

Voir la vidéo sur mobile

Le maire de Barcelone, Ada Colau, a tenu à saluer ce geste sur son compte Twitter : « Que l'amour, l'intelligence et la résistance de cette accolade nous serve toujours d'exemple et nous guide ».

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.