Attentat de Barcelone : l’étreinte déchirante entre un imam et le père d’une victime de 3 ans (vidéo)

© Capture d’écran
© Capture d’écran

Jeudi dernier, 700 personnes étaient réunies afin de rendre hommage aux victimes de l’attentat de Barcelone. L’attentat revendiqué par l’Etat islamique, où un terroriste a foncé dans la foule avec un camion, a fait 13 morts. Parmi eux, le petit Xavi, 3 ans. C’est pour lui et pour d’autres victimes que la foule s’est rassemblée à Rubi (commune de la province de Barcelone).

Lors de cette commémoration, une image forte et poignante a marqué la foule et ému les internautes. Devant la mairie, le père du petit garçon décédé, Javier Martinez, a pris dans ses bras l’imam de la ville, Dris Salymar, véritablement submergé par l’émotion. Les deux hommes se sont réconfortés mutuellement dans les bras l’un de l’autre devant la foule.

Voir la vidéo sur mobile

Le maire de Barcelone, Ada Colau, a tenu à saluer ce geste sur son compte Twitter : « Que l'amour, l'intelligence et la résistance de cette accolade nous serve toujours d'exemple et nous guide ».

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Chasseurs de microbes (13)

    L’expérience de Pasteur sur les bâtonnets produisants l’acide lactique le convainquit - pourquoi?, nul ne le sait.

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.