Mireille Darc: huit films qui ont marqué sa carrière (vidéos)

©Belga
©Belga

Ce lundi 25 août, une grande dame du cinéma français est décédée. Mireille Darc, Mireille Aigroz de son vrai nom, s’est éteinte à l’âge de 79 ans après de nombreux problèmes de santé. L’actrice laisse derrière elle une carrière brillante qui a inspiré de nombreux comédiens français. Nous avons sélectionné cinq films qui ont marqué sa carrière.

1. « Galia » – 1965

Un film signé Georges Lautner.

2. Les « Barbouzes » - 1964

3. « Pouic- Pouic » – 1965

Un film avec Louis de Funès où Mireille Darc incarne sa fille. C’est particulièrement grâce à ce film que sa carrière a décollé.

4. « La grande sauterelle » - 1967

5. « Le Grand blond avec une chaussure noire » – 1973

La robe noire de Mireille Darc dans ce film est restée figée dans l’esprit des cinéphiles. Avec ce film et sa robe, Mireille Darc est considérée comme la « femme fatale » du cinéma français.

6. « L’homme pressé » - 1977

Son premier film avec son grand amour Alain Delon.

7. « La valise »

Un film signé Georges Lautner.

8. « Sur la route de Madison »

Après de nombreux problèmes de santé et une fracture de la colonne vertébrale, c’est sur les planches que Mireille Darc continue sa carrière avec « Sur la route de Madison » en compagnie d’Alain Delon.

 
  • Serge Lama tire sa révérence: «Je suis usé»

    Belgaimage

    Exclusif : le chanteur « sent » le poids de ses 55 ans de carrière. Il a dû reporter une tournée d’adieu en province à cause du Covid. Sa jambe le fait souffrir. Mais l’amour (de la chanson) reste la grande affaire de sa vie. De notre envoyé spécial à Paris !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern