Accueil Actu Soirmag

La police britannique lance un avis de recherche pour sa femme et gâche totalement sa déclaration d’amour surprise

Qui est Sue ? La question que les forces de l’ordre n’auraient pas dû poser…

Temps de lecture: 3 min

Pendant 24 heures, Sue a été au centre de toutes les interrogations. Qui est-elle ? Ce qui est sûr, c’est que les habitants du comté d’Oxfordshire, dans le sud-est de l’Angleterre, ont mis tout en œuvre pour retrouver cette mystérieuse femme. L’affaire a même dépassé les frontières du comté. Le jeudi 2 novembre, la police locale publie un étrange cliché sur son compte Twitter. Un post qui a ruiné une bien belle déclaration d’amour. On rembobine.

Ce jour-là, la brigade aérienne de Benson repère une inscription dessinée dans un champ : « Sue », assorti d’un petit « X ». Les forces de l’ordre s’en inquiètent et utilisent Twitter pour faire appel à la communauté : « Est-ce que quelqu’un connaît Sue, juste au sud de Tetsworth, de l’autre côté de la route M40  ?! ». Avec le hashtag #WhoIsSue, comprenez #QuiEstSue.

Un grincheux bien romantique

Il ne faut pas plus de quelques heures pour que le net s’embrase. Le message devient viral. Se transforme en véritable avis de recherche. De nombreux internautes tentent d’apporter leur pierre à l’édifice pour percer le mystère « Sue ». Quelques théories bien farfelues sont envisagées par des internautes créatifs.

« Les aliens sont de plus en plus sophistiqués »

« Eh bien… nous savons que ’Suex’ est un scooter sous-marin alors peut-être devrions-nous regarder sous-terre pour trouver un indice  ? »

Mais la réalité se veut bien plus romantique. Après des heures d’intenses recherches, un homme a revendiqué être l’auteur de « l’écriture sur champ ». Il s’agit d’un fermier local. Murray Graham, âgé de 59 ans, a été identifié par un de ses amis sur les réseaux sociaux. L’homme habite dans le secteur de Tetsworth. Au Telegraph, il a admis être « grincheux » et avoir profité d’une occasion qui s’est présentée à lui pour rappeler à sa femme combien il l’aime : « J’avais des restes de désherbant et je pensais que je pourrais les utiliser de cette façon et voir si je réussissais à faire sourire ma femme ».

Sa femme n’en sait toujours rien

Deux semaines durant, Murray Graham a dégainé tracteur et produits à désherber. Muni du GPS de son engin à moteur, il a tracé les quatre lettres pour que cela soit lisible. Il a ensuite demandé à l’un de ses fils, pilote d’hélicoptère, de prendre un cliché du champ en question dès qu’il le survolerait. Pour ensuite remettre la photo à sa femme.

Mais l’unité de police de Benson a été plus rapide. Ruinant ainsi les plans romantiques de Murray Graham. Le 2 novembre, la photo est partagée plus de 600 fois sur les réseaux sociaux. Sans que le couple n’en soit informé. « Personne n’a réussi à les joindre ce jour-là parce qu’ils étaient en train de travailler », a expliqué leur fils George au Telegraph.

Il faudra attendre le lendemain pour que le fermier britannique réalise l’importance prise par sa déclaration d’amour. « Je suis assez surpris. Je ne m’attendais pas à ce que ça prenne une ampleur nationale, internationale, ou même intergalactique ». Toujours est-il que l’homme a avoué au Telegraph que sa femme n’était toujours pas au courant de sa petite entreprise et du tollé qu’elle a suscité. « Sa réaction pourrait être positive comme négative ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une