Accueil Actu Soirmag

Pour Cauet, Cécile de Ménibus, agressée par Rocco Siffredi en 2006, l’avait «chauffé» (vidéo)

L’animatrice est encore traumatisée par cette agression, plus de dix ans plus tard.

Temps de lecture: 2 min

Cela fait plusieurs semaines que l’animatrice française Cécile de Ménibus évoque l’agression sexuelle dont elle a été victime en 2006 sur le plateau de « CaueTivi ». Invité à l’émission, l’acteur pornographique italien Rocco Siffredi avait mimé un rapport sexuel avec Cécile de Ménibus, lui avait embrassé la poitrine et avait tiré sur son string. « Quand on a dix ans de recul, l’évolution des mentalités fait qu’effectivement, c’est une agression sexuelle, mais pas pire que celle qu’il a faite en coulisses, de me soulever et de me fourrer sa langue dans la bouche. Là, j’avais appelé la sécurité », expliquait-elle sur RMC le 21 novembre.

Voir la vidéo sur mobile

Interrogé sur cette affaire dans Le Quart d’heure des Médias, Sébastien Cauet, alors co-animateur avec Cécile de Ménibus au moment des faits, lui a demandé « d’arrêter son cirque ». Selon l’animateur français, Cécile de Ménibus aurait « un peu chauffé » l’acteur en lui disant : « Je n’ai rien senti ».

« Rocco Siffredi, on le connaît. C’est une espèce d’animal. Pour lui, ça reste une blague », a poursuivi Cauet, précisant cependant qu’il n’avait pas eu connaissance de ce qui s’était passé hors antenne. « À l’époque, cette séquence n’a choqué personne, elle a été mise dans des DVD, validés par Cécile. Ce n’est pas élégant, certes. C’était sous le signe de la blague. Je ne pense pas qu’il pensait mal faire… À un moment, on a dit « C’est bon ». À part ça, on ne pouvait pas le faire sortir par la sécurité. Et après cette séquence, il s’est très bien comporté pendant le reste de l’émission ! », a-t-il assuré.

Sébastien Cauet ne souhaite pas mettre cette agression sur le même pied d’égalité que celles qui font parler depuis des mois, notamment en relation avec l’affaire Harvey Weinstein. « Je pense que beaucoup de femmes dans la vie de tous les jours sont véritablement maltraitées et qu’elles ne peuvent pas se plaindre. Il ne faut pas confondre ça avec un Rocco Siffredi qui n’est pas galant et qui ne se rend pas bien compte de ce qu’il fait. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une