Accueil Actu Stars

Uma Thurman adresse enfin un premier message à Harvey Weinstein à l’occasion de Thanksgiving

L’actrice américaine en a, semble-t-il, gros sur le cœur.

Temps de lecture: 2 min

Thanksgiving, c’est l’occasion rêvée pour les célébrités de propager amour et bienveillance sur les réseaux sociaux. Parmi tous les messages postés ce jeudi 23 novembre, l’un d’eux a retenu l’attention plus que les autres. Celui d’Uma Thurman, sur son compte Instagram. Depuis l’éclatement de l’affaire Weinstein, du nom de ce producteur hollywoodien pris dans un scandale sexuel de grande ampleur, l’actrice américaine s’était murée dans le silence. Au début du mois de novembre, elle avait glacé le sang d’une journaliste qui l’interrogeait sur cette affaire de harcèlement et d’agressions sexuelles. Plutôt que de s’énerver férocement, l’actrice américaine avait préféré garder le silence.

Mais le silence a, semble-t-il, assez duré pour Uma Thurman qui, à l’occasion de Thanksgiving, a lancé une première pique à Harvey Weinstein. Qui devrait être suivi d’autres saillies médiatiques. Voici la traduction du message écrit par Uma Thurman, déjà aimé à plus de 75.000 reprises et commenté plus de 3.000 fois :

« Je suis reconnaissante aujourd’hui, d’être en vie, pour tous ceux que j’aime, et pour tous ceux qui ont le courage de défendre les autres. J’ai dit que j’étais en colère récemment, et j’ai quelques raisons pour cela. #MeToo, au cas où vous ne pourriez pas le voir dans le regard sur mon visage. Je pense qu’il est important de prendre son temps, d’être juste, d’être exact, alors… Joyeux Thanksgiving à tous ! (Sauf à toi, Harvey, et tous tes méchants conspirateurs – je suis contente que tout ça se passe si lentement – tu ne mérites pas une balle) – Restez à l’écoute. Uma Thurman »

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une