Accueil Actu Soirmag

Des ambulanciers australiens emmènent une malade voir la mer pour la dernière fois

Un beau geste et des larmes.

Temps de lecture: 2 min

« J’ai cru voir la mer. Oh mon Dieu, c’était somptueux », chante le groupe français Skip The Use. Deux ambulanciers australiens emmenaient une malade admise dans une unité de soins palliatifs. Mais cette dernière avait une ultime requête : aller une dernière fois à la plage et y admirer la mer. La paire d’ambulanciers a immédiatement demandé l’autorisation d’accéder à la demande de leur patiente auprès de leurs supérieurs. Et, ni une ni deux, ils ont décidé de faire un petit détour. Direction Hervey Bay, une plage proche de la ville de Brisbane.

Danielle et Graeme ont alors porté le brancard sur lequel se trouvait la malade jusqu’à une petite colline qui domine la plage et propose une sublime vue sur la mer. Sur la photo publiée sur Facebook du Queensland Ambulance Service, on aperçoit Graeme Cooper aux côtés de cette femme. Face à la mer.

Le texte qui accompagne la photo nous apprend que « des larmes ont été versées et {que} la patiente était très contente ». « Parfois, il ne s’agit plus de médicaments, de formations ou de compétences. Parfois, vous avez juste besoin d’empathie pour faire la différence », juge les administrateurs de la page Facebook. En moins de 48 heures, le post a déjà été « aimé » plus de 60.000 fois. Et partagé à près de 20.000 reprises !

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une